Le CDS, les pieds dans l'eau...
 
CFDT-SG
 
ANTICIPER, POURQUOI FAIRE ?
 
Depuis dimanche soir, la municipalité de Bordeaux a mis en place des mesures préventives et a interdit l'accès ou le stationnement sur plusieurs voies en prévision des débordements de la Garonne.
L'expérience a montré que la rue Jean Paul Alaux est rarement épargnée lors de ces montées des eaux.
C'est donc sans surprise que certains collègues se sont retrouvés bloqués à quelques mètres de l'entrée du CDS ce lundi matin.

Sur nos portables, les photos et les vidéos que nous partagions entre collègues mais aucun SMS d'alerte MyBCM !
Après ordres et contre-ordres, le Plan de Continuité de l'Activité se met en place et un message a enfin été envoyé aux salariés  dans l'après-midi avec les instructions pour les jours à venir : évacuation du site au moins jusqu'à mercredi 13 mars 2024.
Ce manque d'anticipation est regrettable....La première priorité était d'avertir les salariés et des allers-retours inutiles auraient pu être évités.

Pourtant, lors de la réunion de la CSSCT, Commission Sécurité Santé et Conditions de Travail, spécifique au CDS du 7 mars 2024 (jeudi dernier), le sujet d'événements exceptionnels a été évoqué ; Réponse de la Direction : MyBCM !

Pour le coup, ce dispositif n'a servi à rien... quel bel exemple de cafouillage alors que cette situation était prévisible !
 
 
Afin d'échanger sur cette situation particulière ou sur tout autre sujet, vos élus CFDT se tiennent à votre disposition :

Un seul mail                                      region.sud-ouest@cfdt-sg.com
Un seul numéro de téléphone                                 07-57-81-91-55
 

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE


  1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utiles : hotline, assistance juridique…

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.