NOUS EN AVONS ASSEZ
CFDT-SG LE COURRIER
DES CENTRAUX
 
BAROMÈTRE TROMPEUR, AUGMENTATIONS COLLECTIVES GELÉES DANS LES CENTRAUX...
NOUS EN AVONS ASSEZ !
 
Pendant que le DG se gargarise de résultats faussement positifs du baromètre employeur, alors que les résultats 2021 de SG ont battu des records, les salariés des Centraux Parisiens, grands oubliés des (minuscules) augmentations collectives, veulent aussi leur part du gâteau !
Votre Section CFDT des Centraux Parisiens monte au créneau : elle demande la ré-ouverture de négociations salariales exceptionnelles pour 2022.
 
Notre Directeur Général trouve les résultats du dernier baromètre formidables
 
Est-ce bien réel ? Sommes-nous vraiment éveillés ? Frédéric Oudéa conclut des résultats du dernier baromètre que tout le monde est heureux dans son entreprise… Il a beaucoup de chance. Et lui-même est très heureux.

Cependant :

  • Les résultats de son baromètre... ne montrent pas le fait qu'une entreprise qui fait des milliards de bénéfices mais ne propose que 0,7 % d'augmentation (et pas pour tous), qui plus est dans une période où l'inflation flirte avec les 3 %, génère du mal-être.
  • Les résultats de son baromètre... ne montrent rien sur le fait que l'absence de reconnaissance pour le personnel, de la part de nombre de directeurs, génère du mal-être.
  • Les résultats de son baromètre... ne montrent rien non plus sur le fait que le peu d'intérêt de la direction de l'entreprise prêté aux préoccupations des salariés génère du mal-être.
 
Nombre de collègues considèrent la satisfaction affichée par Frédéric OUDEA comme une agression
 
Parce que :

  • 0,7 % et pas pour tous, ce n'est rien au regard des bénéfices réalisés (5,6 milliards d'euros).
  • 0,7 % et pas pour tous, ce n'est rien après 10 ans sans augmentation collective.
  • 0,7 % et pas pour tous, ce n'est rien à coté de l'inflation de 2021 (prix à la consommation : +2,8 %) et celle anticipée pour 2022 (de 3 % à 3,5 %).
  • 0,7 % et pas pour tous, ce n'est rien pour des salariés qui viennent encore de montrer, à l'occasion de la crise du COVID en 2020 et en 2021, leurs capacités de résilience, de mobilisation et d'adaptation au service des clients.
 
Nous en avons donc assez
 
  • Nous en avons assez de voir chaque année cette absence totale de reconnaissance,
  • Nous en avons assez de voir chaque année notre pouvoir d'achat diminuer,
  • Nous en avons assez de voir chaque année des salariés ne plus pouvoir faire vivre décemment leur famille en région parisienne,
  • Nous en avons assez de voir partir à la concurrence les jeunes que nous avons formé, à la recherche d'un salaire au niveau du marché,
  • Nous en avons assez de voir partir nos talents, toujours plus nombreux, écoeurés du manque de reconnaissance qu'on leur porte, 
  • Nous en avons assez de voir s'agrandir chaque année le fossé entre les revenus des salariés et ceux des cadres dirigeants,
  • Nous en avons assez de voir s'agrandir chaque année le fossé entre la rémunération des salariés et celle des actionnaires.
 
Nous appelons donc à l’ouverture immédiate d’une négociation salariale POUR TOUS au titre de 2022.
À la Direction de saisir cette opportunité pour rétablir la situation.
 
Nous lancerons dans les prochains jours une pétition au sein des Services Centraux Parisiens pour que vous puissiez exprimer vos attentes et vous faire entendre de la Direction.
 
 
 
Ecrivez-nous, contactez-nous, faites-nous part de vos suggestions, vos remarques.....

Votre équipe CFDT  cfdt.sg.centraux@gmail.com
Nos publications
 01 42 14 31 18 (Def) / 01 42 14 05 37 (VDF)
  

   
Aidez-nous à faire progresser la société : ADHÉREZ À LA CFDT

* code SIRET SG à renseigner lors de l'adhésion : 55212022228436
 

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.