PLATEL : Carton Rouge pour management inaproprié !

PLATEL : Carton Rouge pour management inapproprié !
 
CFDT-SG
 
Ce mardi 03 octobre à 16H00, tous les DA de la Région Nord ont été CONVOQUÉS pour assister à un monologue qui restera dans les annales…
 
Nous ne reprendrons que quelques-uns des Verbatim les plus choquant :
 
 
« Nous ne sommes pas aux attendus, nos résultats ne sont pas bons » (…) « nous sommes à peu près à la moitié de ce qui est attendu » (…) « depuis le 15 mai, cela fait 135 jours, 135 longues journées pour que les salariés se familiarisent au modèle. »

Monsieur Platel : Pour la CFDT depuis l'annonce de la fusion, SG a disposé de plus de 3 années, 1095 jours, 1095 « longues journées » comme vous dites, pour préparer la fusion et éviter un tel Fiasco si mal vécu par l'ensemble de votre « petit personnel » !

« Je ne mésestime pas les difficultés rencontrées » (…) « ces difficultés ne peuvent plus et ne seront plus des excuses pour ne pas faire » (…) « vous serez appréciés, notés, jugés, si je puis dire sanctionnés positivement ou négativement. Et je dirais même payés en fonction de vos réalisations commerciales. »


Monsieur PLATEL, Venez mettre les mains dans le cambouis, descendez de votre perchoir pour prendre conscience du climat nauséabond du Réseau et subir les conditions de travail qualifiées par Philippe AYMERICH lui-même d'INTOLERABLES.
 
CFDT-SG
 
« C'est bien d'être mis en situation de manager et d'occuper un poste, mais le poste il faut le tenir et le tenir dans la durée en délivrant des résultats commerciaux tangibles » (…) « Sans quoi on n'est pas crédible et je dirai même qu'on n'a pas vocation à faire partie longtemps de l'équipage de management. »

Monsieur PLATEL : Reprenez vos cours de management car le management par la menace et la terreur n'a plus lieu d'être depuis longtemps. Plutôt qu'un discours au ton « dictateur », devenez un vrai Manager, un fédérateur, un facilitateur, un défenseur…

Les managers de votre région connaissent leur métier pour l'exercer avec talent depuis de nombreuses années au sein des deux Réseaux.
Cela vous prendra certainement « de très longues journées », mais nous sommes convaincus qu'avec de la rigueur, de la volonté et de la méthode vous pourrez y arriver !

Sans quoi vous non plus n'aurez pas vocation à faire partie longtemps de l'équipage de management : CQFD !
S’en suit après le développement de la méthode du désormais célèbre magicien PLATEL « Y’A QU’A FAUT QUE », probablement sortie d’un vieux grimoire avec des formules magiques méconnues de tous, et somme toute…très novatrices : CFDT-SG
 
« Remplir les agendas à S, S+1 et S+2, traiter la LCP, le NACRE, utiliser le parrainage et la recommandation, faire des extensions de relations, s'appuyer sur la BFM, préparer les entretiens, pratiquer la vente croisée… »
Le tout pour atteindre et dépasser « l'objectif qui ramené à la semaine est en fait très simple, extrêmement simple » (…) « c'est à la portée de tout le monde. »

Monsieur PLATEL, Ces techniques sont connues et pratiquées depuis longtemps par l'ensemble des conseillers… dans des conditions de travail NORMALES.

Comment les mettre en oeuvre quand on croule sous le poids de la messagerie, des insatisfactions, des incivilités, des appels téléphoniques et du climat délétère qui règne dans cette région ?
CFDT-SG Pour continuer dans l’intimidation, notre « Poulidor » régional déclare :
 
« mes propos seront repris et doivent être repris par les Directeurs de DCR, les RDD, les Directeurs de Groupe… ».

Votre Staff lui-même est désabusé et n'y croit plus, ou du moins, pas de cette manière, pas avec ces méthodes.

Votre Staff est subjugué par le manque de moyens (humains, techniques, logistiques, financiers…) et l'amateurisme dans la préparation de cette opération de fusion d'une ampleur inégalée.
CFDT-SG
 
Arrêtez de rendre responsable les managers en vous déchargeant de vos responsabilités : Dans le sport comme dans la banque, quand les résultats sont mauvais, ce ne sont pas les joueurs que l'on vire en premier, c'est l'entraîneur ou le sélectionneur !


Plutôt que de vous arc-bouter sur les résultats commerciaux, remettez l'humain au centre de la Région. Les salariés voudraient exercer leur métier dans une banque de détail, pas dans une banque de BETAIL !
 
Les salariés des 2 Réseaux sont épuisés, ils pleurent, ils craquent, certains managers ne tiennent que pour leurs équipes, d'autres jettent l'éponge en quittant le navire.

Et ce ne sont pas les suppressions de postes et les fusions d'agences qui arrangeront les choses en 2024.

La CFDT porte la voix de l ensemble des salariés dont les managers et vous met un carton rouge.
Nous vous remercions d'appliquer nos préconisations selon vos propos « avec engagement, rigueur et discipline » !
 

0757810701

SG Crédit Du Nord

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