Rétro des semaines 26-27 / 2022
VOTRE CONCENTRÉ D’INFORMATION
Rétro des semaines 26-27 / 2022

À LA UNE
Allocation études, vacances et frais de garde
Vous devez déclarer vos enfants avant le 5 août 2022

Cette déclaration conditionne l'attribution des allocations d'études, de vacances et de frais de garde.
Elles sont versées pour vos enfantsà charge fiscale et de votre filiation.

LES ACTUALITÉS
Logo de la mutuelle Mutuelle, résultats des votes

La CFDT remercie l'ensemble des votants qui ont permis d'obtenir le quorum renforcée.
Les 14 résolutions ont été approuvées et le renouvellement du tiers des administrateurs a pu être fait.
Accord Qualité de Vie et Conditions de Travail La QVT devient QVCT

Après 4 réunions de négociations, la Direction nous a transmis un premier texte de travail...
Rien de concret. Juste des belles phrases. Aucune proposition retenue. Rien sur l'organisation du travail et les conditions de travail.
La Direction n'a pas pris acte du changement de la QVT vers la QVCT.

FOCUS SUR
C'est le début des vacances estivales !

Ce sont plus de 1150 enfants qui ont pris le chemin de leurs colos ce mardi 12 juillet. Une belle programmation et une formidable organisation du CSEC, avec l'appui des correspondants régions et des parents volontaires pour le regroupement sur Paris. Merci à tous ! Plus de détails
Les jours de congés : c'est un droit auquel nous sommes tous très attachés. Et pourtant ce droit est récent, 1936. Il a été obtenu de longue lutte par les organisations syndicales. Il reste fragile et pas accessible pour tous. Lire la suite

Bonne vacances !

Toujours plus d'infos sur notre site
Découvrez notre web application sur mobile

Des questions ?

Des suggestions ?

Contactez-nous...

Ne laissez pas le hasard

décider de votre avenir professionnel.

Rejoignez-nous !

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.