FUSION : Encore des contraintes... [ERRATUM]
CFDT-SG EN DIRECT DU CSEE [ERRATUM]
du 26 octobre 2022
FUSION : Encore des contraintes...
 
Hier, en CSEE, nous a été présenté le dispositif concernant les bascules IT de Mars et de Mai 2022.
Force est de constater que la Fusion SG/CDN est loin d'être finie (ce n'est pas un scoop) mais que nous serons encore nombreux à y contribuer… et tout cela sous les contraintes croissantes, et sans reconnaissance.
 
 
Les équipes des Services Centraux Parisiens vont être largement mobilisées pour accompagner la création « Informatique » de la nouvelle banque, en 2 grandes étapes :

QUOI : Accompagnement des bascules et de leurs répétitions en travaillant, sur site, les week-ends concernés Préparation et contrôles/finalisations des traitements 
autour des 2 bascules IT
QUI : 1500 salariés mobilisés*, dont 10% de collègues du réseau et du CDN Tous les salariés de NVBQ et de PRIV/FRA
QUAND : répétitions sur 2 WE en Novembre, 1 en Février,  1 en Avril
2 Bascules IT les 11 et 12 mars, les 13 et 14 mai
du 06 au 25 mars et du 09 au 27 mai.
COMMENT : par roulement d'équipes, sur site par neutralisation des congés sur ces 6 semaines
* Les principales équipes concernées sont celles d'ITIM (500 personnes), BDDF (100 personnes), SGSS (65 personnes) et RESG (50 personnes). Mais certains salariés d'autres BU et SU le seront également.

Dispositif complémentaire concernant les week-ends de bascules :

Chaque salarié devra bénéficier d'une plage de repos légal de 11h entre 2 interventions
=> ATTENTION : veillez à ce qu'aucune personne ni circonstance "impérieuse" ne vous impose de réduire ce temps de repos légal.

Même si tout n'est pas encore cadré concernant l'organisation de ces week-ends, il nous a toutefois été précisé que :

700 repas seront servis le samedi et le dimanche le taxi sera remboursé pour les retours tardifs l'hôtel sera remboursé pour les salariés qui habitent trop loin

Au-delà de ces quelques mesures spécifiques, l'indemnisation ne se fera que dans le cadre des accords d'entreprise.
=> Aucune prime ni autre indemnisation n'est aujourd'hui prévue pour ceux qui seront mobilisés, nous ne sommes plus surpris...
=> Aucun dispositif exceptionnel d'encadrement psychologique n'a été prévu sur ces week-ends (pour préserver les salariés des RPS ces jours-là), malgré notre insistance sur le fait que les salariés, qui seront en astreinte, sur site, seront soumis à une très forte pression, et compte-tenu des enjeux cruciaux pour l'avenir de NVBQ.

Concernant les phases de préparation avant bascule IT et de sécurisation post-bascule IT :

Par défaut, tous les salariés de NVBQ ainsi que ceux de PRI/FRA seront concernés par la neutralisation des congés durant ces 2 fois 3 semaines ! C'est égalitaire certes, mais dans la contrainte. Nous aurions préféré un ciblage plus fin des salariés réellement concernés par ces travaux.

Aucun congé ne pourra être posé, sauf exceptions suivantes :

Les congés conventionnels familiaux (se référencer à l'article 59.1 de la Convention Collective) les salariés préparant l'examen de l'ITB les parents isolés qui seront dans l'impossibilité de faire garder leurs enfants un des parents au sein d'un couple SG où les deux seraient mobilisés

[ERRATUM] C'est pire que ce que nous avions compris : Seuls les FRAIS déjà engagés avant le 14 septembre concernant des congés posés sur la période des 2x3 semaines autour des bascules seront remboursés (et les congés supprimés)
.
Il est regrettable d'apprendre cette nouvelle le 26/10 en CSEE. La direction précise cependant qu'elle préfèrerait que le salarié... trouve lui-même une solution de report !

Aucune compensation n'est prévue pour vous dédommager de cette contrainte qui limite pourtant le droit de bénéficier de ses congés.

Nous regrettons ce choix de "condamner" par défaut tous les salariés de NVBQ et de PRIV/FRA. 
N'hésitez pas à revenir vers nous si on vous impose des contraintes supplémentaires (certains nous ont remonté que des heures supplémentaires ou des astreintes de nuit leur seraient demandées les semaines de pré- ou post-bascule, vérifiez votre contrat de travail et votre fiche de poste avant d'accepter). 
 

Ecrivez-nous, contactez-nous, faites-nous part de vos suggestions, vos remarques...

CTX PARISIENS

cfdt.sg.centraux@gmail.com
0142143118(Def) / 0142140537(VDF)

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

Aidez-nous à faire progresser la société : ADHÉREZ A LA CFDT
(code SIRET SG à renseigner lors de l'adhésion : 55212022228436)

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.

© CTX PARISIENS 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CTX PARISIENS décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.