[Adhérents] Webinaire législatives 2024
CFDT-SG LEGISLATIVES 2024
Positionnement de la CFDT dans la séquence électorale
Webinaires déchanges

[envoyé à tous les adhérents]

Bonjour,

La CFDT organise une série de webinaires pour permettre aux adhérent.es d'échanger sur le positionnement de la CFDT dans la séquence électorale, en complément des actions de proximité organisées partout en France. Voici des dates de webinaire, avec les liens pour s'inscrire.

Dès l'annonce des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, la CFDT, premier syndicat des travailleurs et travailleuses de France, s'est engagée pour la démocratie, contre l'abstention et contre l'extrême-droite. En dépit du socle commun de valeurs que nous, adhérent.es de la CFDT, partageons, cet appel à voter contre l'extrême-droite a pu être vécu comme une prise de position politique de la CFDT. Parce qu'il est essentiel que chacun.e puisse exprimer sa perception vis-à-vis de cet engagement de la CFDT et ses questionnements, nous souhaitons proposer des temps d'échange entre adhérent.es de la CFDT.
En complément des actions de proximité organisées par les organisations et les structures, la Confédération propose une série de temps d'échange sous forme de webinaires.
Ces webinaires, sur le thème « Législatives 2024 : faire entendre la voix des travailleurs et travailleuses, faire le choix de la démocratie », sont organisés par la Confédération sur la plateforme Je Participe. Ils doivent permettre à chaque participant.e de s'exprimer

Le mardi 25 juin de 8h30 à 10h00, animé par Fabien Guimbretière, secrétaire national de la CFDT : https://bit.ly/4cb2DrG
Le mercredi 26 juin de 12h à 13h30, animé par Béatrice Lestic, secrétaire nationale de la CFDT : https://bit.ly/3VSaxRb

D'autres créneaux seront programmés tout au long de la semaine précédant le premier tour des élections législatives, le 30 juin.

Bon week end et bonne lecture.
l'équipe CFDT
cfdt.sg.centraux@gmail.com