PLAN DE SUPPRESSION DE 650 EMPLOIS : 1ère réunion
CFDT-SG CFDT-SG MESSAGE
DES CENTRAUX
PLAN SUPPRESSION DE 650 EMPLOIS
1ère Réunion
 
La première réunion de négociation sur l'accord de suppression des 650 emplois s'est tenue ce vendredi 20 novembre.

Pour ce premier échange, la direction a rappelé le cadre de la négociation et les Représentants du personnel ont précisé leurs positions.

Pour la CFDT, la priorité reste le maintien dans l'emploi : nous l'avons rappelé !

Au cours de cette réunion, nous avons porté les revendications suivantes :


·         Aide à la mobilité : un gros effort devra être fait sur la formation.

⇒  Pour rappel, l'accord GBIS/IBFS prévoyait un volume de 650 heures de formations (hors formations réglementaires). Ce point devrait être reconduit.

·         Aucun départ ne devra être contraint, aucune mobilité forcée et le droit de refuser un poste devra être respecté.

·         Pour les collègues qui souhaiteraient partir en transition d'activité, les conditions devront être clairement précisées, malgré les incertitudes autour de la future réforme des retraites.

·         Une attention particulière devra être portée sur la charge de travail qui incombera aux collègues des entités dans lesquelles des postes sont supprimés.

·         Les équipes de Paris et de Nantes concernées par le plan au sein de SGSS devront être traitées dans des conditions identiques.
***

Prochaines échéances : 

la seconde réunion de travail se tiendra le mercredi 25 novembre.

A l'issue de ces deux réunions, la direction fera une proposition d'accord sur laquelle la CFDT travaillera, avec une attention particulière sur les modalités détaillées et les cas et les situations plus spécifiques (congés maternités, expatriés, …)


Nous continuerons à vous tenir informés à l'issue de cette réunion .

 
 

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.