DCR LAFAYETTE : impact des changements de régime horaire de vos agences
CFDT-SG CFDT-SG PARIS LAFAYETTE
ON RECHANGE DE NOUVEAU, NAVIGUE-T-ON A VUE A LA SG?
NOVA et PULL PRINTING

Vous en avez assez de votre quotidien à la SG, ce n'est pourtant pas finit.
Travailler à la SG c'est se demander si la Nova va permettre de pouvoir travailler tout au long de la journée et si la connexion va permettre d'imprimer.
La SG ne met jamais les moyens financiers dans les projets et ce sont les salariés qui en patissent.

EN SEPTEMBRE CHANGEMENT D'HORAIRE ...

La CFDT vous en avez parlé en décembre, le projet se met en place.
Vous êtes conseiller pro ou vous travaillez à Custine, Jules Joffrin, Montmartre, Monceau, Ternes, Villiers, vous êtes donc concernés et pas qu'un peu.

La CFDT avait contesté et bloqué le dossier des changements d'horaires il y a environ 3 ans en soulevant le fait que cela n'était pas justifié. La SG reprend nos arguments aujourd'hui pour faire machine arrière et adapter à sa sauce, sans consulter les salariés directement concernés.

Rappelons que le fait générateur de cette adaptation repose sur une étude de septembre 2020 où moins de 0,5% des clients ayant répondu ont exprimé des difficultés sur les horaires des agences.

La CFDT demande à la Direction :
- de gérer au préalable les situations personnelles des salariés à qui ces changements posent un réel problème d'organisation, avec à la clé des mobilités bienveillantes.
- qu'aucun salarié ne reste seul dans une agence, même à titre exceptionnel
- pas de télétravail imposé le lundi pour les CC Pro
- un effectif complet des agences concernées pour mettre en place le projet, un suivi régulier sera demandé à cet effet.

La CFDT attire l'attention
Projet non conforme pour l'agence de Montmartre

Par son expertise et ses connaisances, la CFDT demande à la Direction de revoir sa copie.

La SG ne respecte pas l'accord ARTT (Aménagement du Temps de Travail) concernant les futures horaires du samedi. Il est légalement pas possible de dépasser 13h00 comme horaire de présence pour les salariés travaillant sur une demi-journée.

Vos élues CFDT continueront d'être vigilantes aux respects de vos droits.

Les bons tuyaux
Pour préparer l'été CFDT-SG

• Télépéage sans frais d'abonnement en versant vos chèques vacances
  • Catalogues vacances familles et vacances enfants disponibles : www.csec-sg.com

VOS ELUES
CFDT-SG

Marie LETEURTROIS

marie.leteurtrois.cfdt.sg@gmail.com
CFDT-SG

Gwenaelle ADNET MOHMOUSSI

gwenaelle.adnet@cfdt-sg.fr

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utiles : hotline, assistance juridique…

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.