Les élus CFDT de Bordeaux vous informent
CFDT-SG DCR DE BORDEAUX
CSEE Janvier 2021
Transformation du modèle en Agence
Encore 7 suppressions de postes annoncées mais rassurez-vous on allège votre travail : on supprime les scans chèques et les moyens de paiement seront envoyés à domicile. >>> Les chargés d’accueil ne faisaient vraiment que cela ?
 
La CFDT a voté CONTRE les passages en Accueil Partagé de Biscarosse et Biganos et la création des agences multi sites : Arcachon / La Teste ; Bordeaux Chartrons / Mériadeck ; Blanquefort / Le Taillan et Langon / La Réole.

Ces opérations vont générer 7 suppressions de postes sans qu'aucune réponse ne soit apportée sur l'augmentation de la charge de travail notamment liée à la numérisation des PPI et des crédits consommations.
Les agences qui sont en accueil partagé nous font remonter des difficultés d'organisation qui les empêchent de travailler dans des conditions optimales. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, cela offre peu d'opportunités commerciales et les clients le considèrent comme dévalorisant.
 
CFDT-SG
 
L'accueil partagé des agences de la Réole et du Taillan Médoc reposera sur 2 salariés, comme c'est déjà le cas pour l'agence d'Eauze, pourtant la présentation nationale ne le permettait qu'à partir de 3 salariés.
Nous avons demandé l'installation d'un tabouret haut car la station debout sera particulièrement prolongée du fait que les salariées ne seront que 2 à faire l'accueil.
Baisse de la CGU
L'enveloppe baisse de 20% mais le coup de rabot pourra aller jusqu'à 70%
 
Pas d'augmentation collective des salaires depuis 9 années…
Chacun pourra apprécier la reconnaissance de la direction envers les efforts qu'il a consentis pendant cette année particulière.
 
Augmentation des objectifs 2021
A la SG, seuls les objectifs ont droit à une augmentation !!!
 
Les élus CFDT trouvent inadmissible que l'augmentation se base sur le réalisé 2019.
On ne peut pas attendre le même niveau d'activité qu'avant la crise. Le  contexte économique sera durablement dégradé et de nombreuses incertitudes restent en suspens.
Nous ne comprenons pas l'intérêt de fixer des montants irréalisables. C'est décourageant, ça augmente la pression et donc les risques de stress.

Nous avons rappelé que les objectifs doivent être discutés en amont et pas imposés, qu'ils sont censés être réalistes, atteignables et spécifiques, donc ils doivent tenir compte des spécificités locales et bien évidemment du contexte économique.
Nous n'en resterons pas là et porterons ce sujet auprés de la direction nationale.
 
Retour de la téléphonie en agence
Les appels téléphoniques reviennent ... mais pas les effectifs.
 
La CFDT a voté contre.
Cela devient un mode opératoire de supprimer des effectifs en les justifiant par des aménagements divers et variés puis de supprimer les aménagements. Ca commence à faire beaucoup avec les activités qui reviennent aussi des CDS.

Quand un  conseiller fait l'accueil partagé, ou s'il est en entretien, il est dérangé par le téléphone et le client face à lui, aussi. C'est le contraire de la qualité  et c'est une injonction contradictoire puisqu'on demande l'excellence aux salariés et qu'on leur enlève les moyens de faire un travail de qualité.
Si on veut des taux de décrochage acceptables il faut plus de salariés dans les agences.
 

Contactez-nous si vous rencontrez la moindre difficulté ou pour tout renseignement
 
 

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE


  1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utiles : hotline, assistance juridique…

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.