Des négociations au rabais, La CFDT dit non !!!!
logo cfdt Des négociations au rabais, La CFDT dit non !!!!

CFDT-SG

Comme vous l'aviez lu dans notre publication précédente, L'Arnaque, les négociations pour les conditions d'intégration des salariés du groupe CdN à la SG se passent mal.

C’est confirmé avec le premier projet de la Direction.

C'est un projet à minima, le meilleur des deux banques, cela ne sera pas pour les salariés alors même que nous aurions pu enrichir, améliorer les avantages sociaux de toutes et tous (salariés SG comme groupe CdN).

CFDT-SG Mais c’est pire que cela,

aucun bénéfice pour les équipes de BDDF et une baisse du pouvoir d'achat pour ceux du groupe Crédit du Nord.

Au-delà de ce choix, le Directeur des Affaires sociales du groupe SG a pris le parti de prendre les partenaires sociaux pour des idiots.

En effet, il mélange revenus immédiats et retraite, fait des hypothèses de futurs montant d'intéressement et de participation jugées fantaisistes, nous promet des primes de performance pour l'avenir en forte hausse alors même que la SG a imposé une baisse de 20% à 25% de ces mêmes enveloppes cette année.

CFDT-SG

Alors la prise en compte de spécificités locales et les accompagnements qualitatif des banques du groupe CdN (handicap, frais de garde d'enfant, maintien d'une prévoyance moderne…) c'est pour l'instant aux oubliettes.

Pour la CFDT, la question reste la même, pourquoi la SG ne veut pas se donner les moyens de réussir ce projet aux risques dantesques en motivant les salariés au lieu de faire d'ultimes économies sur leur dos ?

La CFDT et les autres organisations syndicales ont réussi à obtenir de nouvelles séances de négociation à la rentrée.

Nous proposons et allons proposer de nombreuses améliorations de ce projet qui à ce stade n'est pas du tout acceptable, n'est pas « signable » !

L'ensembles des Organisations syndicales semblent aller dans le même sens, ensemble nous serons plus forts.

Si cela ne suffisait pas, la CFDT craint qu'il faille se mobiliser en dehors des négociations.

Quant à l'accompagnement social (mécanisme de reconversions, mobilités…), la négociation est à l'arrêt, toujours aucune visibilité.

Malgré ce climat très anxiogène, la CFDT vous souhaite de très bonnes vacances d'été. Elles sont vitales.

Banque Kolb

contact@cfdt-kolb.fr

© Banque Kolb 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, Banque Kolb décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.