DCR Brest - Mobilisons-Nous !
CFDT-SG
VOTRE EQUIPE CFDT - DCR BREST
VOUS INFORME
Négociations Annuelles Obligatoires
Mobilisons-nous pour nous faire ENFIN entendre !

Vous en avez été informé par différentes communications, la Direction Générale reste, dans ces propositions lors des NAO, insultante et méprisante vis à vis de nos espoirs de collaborateurs en termes de revalorisation de nos salaires, et de la Prime de Partage de la Valeur (nouvelle "Prime Macron").

Très en déçà des attendus et espérés, la Direction Générale persiste son jeu de pression, et de se moquer des intérêts de ses salariés, en ne proposant que des demi-solutions, à horizon de Juillet 2023 pour toute revalorisation générale, avec des montants qui plus est en dessous des espoirs, et une PPV dérisoire à la vue des résultats du groupe.

C'est aujourd'hui plus que jamais, que nos porte-monnaies sont sérieusement attaqués !

Il ne s'agit donc pas d'une "NEGOCIATION" ou d'un "DIALOGUE SOCIAL EQUILIBRE", mais d'un "RAPPORT DE FORCE" de la Direction Générale, qui imposera ses conditions de manière unilatérale si nous n'agissons pas pour être entendus.

Ce jour, nous avions réunion mensuelle du mois d'Octobre 2022, et avons interrogé notre Direction locale sur ce sujet, afin d'obtenir leur avis sur ces NAO, et l'attitude de la Direction Générale.

Il n'y a pas eu d'expression ferme de ressentiement, ni de positionnement vis à vis de la Diretion Générale, mais il a été indiqué une acceptation du climat économiquement instable et financièrement difficile pour nous tous, collaborateurs SG, et que c'était quelque chose d'entendu sur la DCR de Brest.

Nous vous invitons donc, pour notre périmètre, à vous mobiliser dès demain, dernier jours dans le délai des négociations à Paris, par un débrayage d'au moins 1h00.

En fonction de votre secteur, l'idée est donc de débrayer collégialement au sein de chaque agence, pour une durée d'une heure, durant les heures d'ouverture au public.

Si votre agence est ouverte sur RDV l'après-midi, il est donc proposé de :
- débrayer le matin, en arrivant 1h00 plus tard par exemple, ou en partant 1h00 plus tôt avant la fermeture méridienne.

Pour les agences ouvertes l'après-midi à l'accueil, ce débrayage peut se faire :
- à tout moment de la journée, mais se doit d'être commun au sein de l'équipe de l'agence, pour être sensiblement entendu et ressenti.

Cela fait plus de 10 ans que la Direction Générale ne nous écoute pas, et se joue de nous, collaborateurs.
Aujourd'hui, faisons-nous entendre, à défaut d'être écouté !

Votre équipe CFDT, ainsi que l'ensemble des élus locaux du CSEE et représentants syndicaux de la DCR de Brest, sont à votre écoute et à votre disposition pour toute question.

N'hésitez pas à les contacter par tout moyen si besoin.

Prenez soin de vous.

Aucun de nous, en agissant seul ne peut atteindre le succès.
Nelson Mandela

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utiles : hotline, assistance juridique…

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.