Élections professionnelles 2023 - Bilan de campagne
Élections 2023 - ET LA CFDT, ELLE A FAIT QUOI POUR MOI DEPUIS 4 ANS ? TARNEAUD ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
logo cfdt

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2023

Femme qui se questionne avec curiosité

ET LA CFDT,

ELLE A FAIT QUOI POUR MOI DEPUIS 4 ANS ?

POUVOIR D'ACHAT

1ÈRE MOBILISATION HISTORIQUE LORS DES NAO AVEC DES MESURES SALARIALES À LA CLÉ

Fin d’année, vous avez répondu massivement à notre appel à débrayage pour obtenir de la Direction des mesures salariales à la hauteur de l’inflation ! La Direction a revu sa copie avec des augmentations et des coups de pouce pour tous !

HEURES SUPPLÉMENTAIRES ÉCRÊTÉES : LA CFDT FAIT PLIER LA DIRECTION ET DES CENTAINES DE SALARIÉS SONT ENFIN RÉMUNÉRÉS

La CFDT, équipe de terrain, a découvert sur le CDS de Val de Fontenay que la Direction faisait disparaître les heures supplémentaires tout à fait illégalement. 124 salariés sur 300 ont vu leurs heures supplémentaires payées.

Nous avons signé cet accord avec une clause de revoyure pour mai de cette année.

Nous avons étendu notre contrôle à travers la France entière pour permettre à tous les collègues de voir leurs heures supplémentaires enfin payées.

FUSION

RÉHUMANISER LE PROJET ÉCONOMIQUE DE LA DIRECTION

Si nous avons dénoncé le projet destructeur d’emplois et peu ambitieux socialement, nous avons continué à lutter pour obtenir des mesures en faveur des salariés impactés par la Fusion.

Des mesures pour la formation Métiers et outils avec primes de compagnonnage ;

Des mesures identiques et favorables partout en France en cas de mobilité ;

Des mesures financières notables supralégales pour les postes supprimés ;

Des mesures concrètes pour les transitions activité ;

Création du droit à l’échec lors des reclassements.

La CFDT vous accompagnera et veillera à la bonne application de cet accord. Le suivi social de cette fusion est fondamental aussi bien en local qu’en national. Nous serons là pour vous conseiller et garantir vos droits notamment en matière de recours.

QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

La CFDT est signataire de l’Accord sur la Qualité de vie et sur les conditions de travail de novembre 2022, car nous voulions une méthodologie partagée entre les élus et la Direction afin de mieux détecter et traiter les RPS et les situations de conflits ou de mal-être. En ce sens, nous avons obtenu l’accès à de nouveaux indicateurs afin de mieux identifier les situations et intervenir au plus tôt.

Nous allons suivre la mise en place des dispositions protectrices définies dans l’accord. Nous voulons une mise en œuvre de cet accord de bonne foi en faveur de bien-être de tous. Nous saurons agir en cas de non-respect des engagements pris par la Direction.

NOTRE ADN :

DÉFENDRE, ACCOMPAGNER, PROPOSER

La CFDT, 1er syndicat du secteur privé, présent dans l’ensemble du groupe SG, privilégie le dialogue et la négociation, mais elle n’oublie pas d’être revendicative et de toujours remonter le ressenti des salariés sur le terrain.

La CFDT négocie tous les sujets et fait évoluer les dispositions de la Direction. Elle ne signe que les accords favorables aux salariés et qui sont réellement le fruit d’une négociation : La CFDT n’est ni un allié de la Direction, ni un opposant dogmatique.

DES PAROLES OU DES ACTES
À VOUS DE CHOISIR !