Fusion SG/Laydernier : les dés sont pipés !!!!
CFDT-SG CFDT-SG DCR ANNECY

LES DÉS SONT PIPÉS !!!!!
En interne, la SG était réputée pour ses « baronnies ». Bonne nouvelle : la tradition se perpétue dans la Nouvelle Banque issue de la fusion SG/Laydernier !

D'après nos informations, que d'aucun qualifieront peut-être d'issues de «radio moquette», Laydernier a adopté la même pratique : son Directeur serait le nouveau petit Duc local au détriment de notre actuel petit Marquis.

La Noblesse autoproclamée se croyant tout permis, il semblerait qu'elle privilégie ses propres vassaux et roturiers au détriment des nôtres, usant de mille stratégies pour arriver à ses fins :
  • Placer ses vassaux sur des postes supprimés, afin qu'ils soient prioritaires sur les postes créés.
  • Inventer des expériences à ses roturiers toujours pour qu'ils soient prioritaires sur les postes créés.

CFDT-SG

Il ne s'agit nullement dans notre esprit d'opposer les salariés SG à ceux de la Banque Laydernier. Mais il convient que les uns et les autres soient traités équitablement dans l'esprit de l'accord d'accompagnement signé.

Il ne semble pas que l'on en prenne le chemin.

Notre Duc suzerain tellement habile à rassurer ses équipes, proscrit toute participation à des réunions fusion, Laydernier brillant par son absence alors que les autres banques du CDN sont là...

Apparemment cette pratique ne serait pas exclusive à la Laydernier (mais également visible dans quelques  CDS de Province....)

CFDT-SG

De notre côté, les collègues SG découvrant les manoeuvres, ne peuvent qu'être dépités, surtout que rien n'est fait pour les rassurer, malgré l'alerte lancée lors des derniers Etats Généraux CSE du 14 avril dernier

Dans ces schémas, aucunes des questions que se posent légitimement le personnel ne trouvent de réponses :
  • Comment comprendre les fiches de postes en comparaison des postes actuels, dont les définitions ne sont pas assez explicites, ou volontairement vagues, ne regroupant pas nécessairement les mêmes compétences.
  • Quelles mutations géographique et/ou fonctionnelle seront nécessaires ?

En d'autres temps, les serfs attachés à une baronnie ne pouvaient quitter leur Terre.

Aujourd'hui force est de constater que les collaborateurs sont inquiets, et manquent d'informations, ils ne rêvent que d'être traités avec équité et respect. Pas de départ contraint annoncé, mais des mutations fonctionnelles et/ou géographiques coercitives nous attendent.

Depuis plusieurs années SG fait régresser ses collaborateurs au gré de changements de libellés de postes, elle semble continuer sur la même voie, sous couvert de cette nouvelle transformation/fusion.

Dans l'Ancien Régime, la Noblesse mettait un point d'honneur à respecter ses règles. Qu'en sera t-il dans le Nouveau Régime ?

Le Duc a tout prévu mais la révolte gronde dans la bassecour du château et peut être que la gabelle, enfin, la pilule finit par ne plus passer....

Votre équipe CFDT restera vigilante et mettra à jour le bilan des répartitions de postes créés...

La Déléguée Syndicale CFDT :
Florence Verries-Floch

DCR ANNECY

region.savoie@cfdt-sg.com
0689520779

© DCR ANNECY 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, DCR ANNECY décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.