Débrayage de vendredi : Mode opératoire
NAO : APPEL AU DEBRAYAGE
A LA SG ET DANS LE GROUPE CDN
LE VENDREDI 21 OCTOBRE

La CFDT considère que les négociations salariales sont très en deçà des attentes légitimes des salariés et notamment de ceux qui seront exclus des mesures.
Le sondage lancé et les nombreux mails reçus confirment que la pilule ne passe plus, et que trop de chantage tue le chantage !

En effet, tous les salariés du Groupe SG subissent le contexte de l'inflation et attendaient une compensation à la hauteur après des années de gel des augmentations générales chez SG.
Chaque salarié mérite, une réelle considération et la prise en compte de votre implication et des nombreux sacrifices auxquels vous êtes contraints !

Pour la CFDT et pour de nombreux salariés, la proposition de la Direction bien qu'améliorée ne répond toujours pas à notre demande et ne permettra pas de calmer votre gronde et votre lassitude.
Les négociations salariales ne peuvent s'arrêter là et nous l'avons dit, la Direction se braque et passe au chantage en imposant une date de signature ce Vendredi.

Marquons ensemble notre indignation !
La CFDT a besoin de vous au travers d'une mobilisation à la hauteur de notre colère et de nos attentes :

DEBRAYONS MASSIVEMENT VENDREDI 21 OCTOBRE

SOYONS NOMBREUX A FAIRE CE PETIT PAS

POUR QUE COLLECTIVEMENT NOUS SOYONS ENTENDUS

CFDT-SG Qu'est-ce qu'un débrayage ?

On parle de débrayage pour une grève de très courte durée.
Les débrayages peuvent être répétés : plusieurs fois par jour, ou par semaine, ou par mois. Un débrayage étant une grève, l'employeur a le droit de retenir la partie de salaire correspondant à la durée du débrayage. Il ne doit pas retenir davantage.
L'employeur n'a pas le droit de sanctionner, de licencier ou de discriminer un salarié pour cause de débrayage.

Vous pouvez donc débrayer à n'importe quel moment de la journée, hors plages variables. Vous pouvez débrayer matin et soir ou encore toute l'après-midi !
 Que vous soyez sur site ou en télétravail c'est pareil.

Parlons organisation !
Comment je m'organise ? CFDT-SG

Pour se faire, déclarez la ou les tranches de débrayage dès aujourd'hui à vos managers et RH (par mail) afin de faciliter la remontée et mettre la pression au plus tôt pour cette journée du 21 Octobre.

*Déclarez 59 minutes de débrayage*

Cette déclaration est à faire quel que soit votre poste ou lieu de travail, même en étant cadre au forfait !

Précision juridique : La loi prévoit qu'au-delà d'une heure de grève en France, c'est une demi-journée de salaire qui est retranchée. Pour une durée dépassant 3h30 de grève, c'est une journée de salaire.
Si la grève dure moins d'une heure, 55 mn de salaire sont retranchés.

Quelques précisions ...
CFDT-SG Je suis salarié(e) en CDS/CRC

Vous avez l'avantage de travailler tous au même endroit, profitez-en pour vous mobiliser, tous ensemble !
Rapprochez-vous de vos élus locaux pour l'organisation d'un débrayage collectif demain.
(par ex : débrayage en fin de matinée 1h avant la plage variable)
Utilisez le #HonteSG dans SKYPE pendant votre débrayage !
Je suis salarié(e) en agence CFDT-SG

Vous n'avez certes pas le nombre de salariés d'un CDS sur votre périmètre, mais vous avez le plus grand pouvoir : Celui de fermer une agence!
L'avantage de ce débrayage très court, implique un impact faible sur vos agendas. Nous espérons que vous arriverez à vous organiser collectivement.

Nous vous avons préparé une pancarte de fermeture exceptionnelle : CLIQUEZ-ICI pour la récupérer
CFDT-SG Je suis salarié(e) des Centraux

Pour VDF : Rendez-vous de 12h01 à 13h à l'entrée des Dunes (côté RER)
Pour La Défense : Rendez-vous de 12h01 à 13h au pied des Tours SG

Vous êtes perdus ? Cherchez les drapeaux !
(collègues des agences, des CDS et CRC à proximités, vous êtes les bienvenus)
Je suis en Télétravail CFDT-SG

Même à distance vous pouvez exprimer votre désarroi
Utilisez le #HonteSG sur Skype, Déconnectez-vous...
Si E-badge : pensez à débadger !

Rejoignez le réseau LINKEDIN CFDT-SG

#HonteSG
Suivez l'actualité, envoyez vos réactions, partagez des photos de service en grève, d'agences fermées ...
& Rejoignez le réseau LinkedIn CFDT-SG

YSABEL GUADAMURO

Section syndicale CFDT
235, cours Lafayette – 4ème étage
69006 LYON

Banque Rhône-Alpes

contact@cfdt-bra.fr

© Banque Rhône-Alpes 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, Banque Rhône-Alpes décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.