C'est Noël : 2 CR en cadeau !
CFDT-SG C'EST NOËL
En cadeau : CR de la commission culturelle et CR de l'observatoire des métiers
 
 [envoyé à tous les adhérents]

Cette semaine, 2 commissions intéressantes ont eu lieu :

La commission culturelle
Traditionnellement, cette commission comportait principalement de la redescente d'informations sur les succès ou échecs constatés sur les ASC (i.e. Activités Sportives et Culturelles). Pour la nouvelle mandature, il a été acté de consacrer plus de temps à la remontée des besoins des salariés, des propositions des élus et des commissaires, afin de construire "ensemble" une offre réadaptée.

=> Gageons que ces bonnes dispositions se traduiront en actes dès 2024, surtout que les nouvelles clés de répartition du budget ASC entre le CSEC et les CSE locaux devraient évoluer favorablement pour les Centraux Parisiens.

CR commission culturelle

 L'observatoire des métiers
La direction nous a présenté les nouvelles grilles des métiers repère de l'AFB (Association Française des Banques) et ses travaux de mapping des codes emploi SG avec ces métiers repères actualisés.
Si la prise en compte des métiers émergeants (autour de la data, de la sécurité, de l'IA, ...) est à saluer, qu'en sera-t-il de la mise à niveau des salaires de ces métiers d'expertise avec ce qui se fait sur le marché ? Nous avons -au moins- remonté notre revendication... 

et en cadeau bonus :


 ET POUR FINIR BONNES FÊTES À TOUTES ET TOUS !!! 

PS : la première réunion de section 2024 sera programmée en Janvier (la date sera précisée d'ici la fin de la semaine)
 

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.