Fusion-absorption du Crédit du Nord par la Société Générale
FUSION-ABSORPTION DU CRÉDIT DU NORD PAR LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

ANNONCE DANS LA PRESSE DU PROJET DE FUSION-ABSORPTION  DU CRÉDIT DU NORD PAR LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

fusion absorption

Il est honteux et inadmissible d’apprendre une information aussi importante dans la presse. Cette méthode — trop souvent pratiquée par la direction — reflète l’absence de dialogue social et l’irrespect envers les salariés et les organisations syndicales de la Société Générale et du Crédit du Nord.

LANGUE DE BOIS
DE LA PART DE FRÉDÉRIC OUDÉA

Reçus ce matin par Frédéric Oudéa, nous avons demandé des éclaircissements :

  • Sur les impacts de ce rapprochement sur les emplois 
  • Sur la stratégie du groupe SG 
  • Sur la pérennité d’une entreprise avec un cours de bourse aussi bas ?

Nous n’avons obtenu aucune réponse. Il ne s’agirait que d’un projet à l’étude…

UN JEU DE DUPE
POUR ENDORMIR LES SALARIÉS

emplois supprimés

Il est évident que le projet est déjà ficelé et sera destructeur avec des centaines d’agences, de fonctions supports et d’emplois supprimés  ALORS QUE LES BONS RÉSULTATS DES RÉSEAUX DU GROUPE NOUS TIRENT VERS LE HAUT DEPUIS TANT D’ANNÉES… C’EST TOUT LE REMERCIEMENT QU’ADRESSE LA SG À SES SALARIÉS 

Fusion, Absorption : Ça veut dire quoi ? Disparition de l’enseigne ? Mutualisation totale ? Combien de postes supprimés, combien d’emplois ? Sur quelle durée et avec quelles mesures d’accompagnement ? Quelles conséquences sur notre statut social ? Quel sera le coût de ce rapprochement ?

questions

LA PÉRENNITÉ DE NOS EMPLOIS EST LA PRIORITÉ DANS CE CONTEXTE TRÈS DIFFICILE. 

Les salariés ont l’impression de payer cher les erreurs stratégiques de nos dirigeants. Beaucoup de questions restent en suspens : 

Doit-on s’attendre à de nouvelles restructurations ? Tous ces plans de transformation ont-ils pour but final d’embellir le bilan de la SG pour nous rendre plus attractifs aux yeux de repreneurs ? Quel impact sur nos emplois et sur les conditions de travail de ceux qui resteront dans l’entreprise ? 

Votre équipe CFDT exige des réponses claires et une vraie transparence de la direction nationale. Les salariés ont besoin d’avoir une vision de leur avenir professionnel.


Nous mettrons en œuvre tous les moyens juridiques à notre disposition pour protéger les intérêts des salariés et les emplois.

restons mobilisés

RESTONS MOBILISÉS
ENSEMBLE

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE


  1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utiles : hotline, assistance juridique…

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.