Votre élue décrypte l’accord Handicap de la SG Courtois
CFDT-SG Sandrine élue CSEE ex SMC

Sandrine, élue CSEE ex SMC de Montpellier décrypte l'accord Handicap de la SG Courtois

Vous êtes salarié en situation de handicap ?

Vous avez un enfant en situation de handicap ?

La CFDT vous informe

LES SALARIES EN SITUATION DE HANDICAP, LES DISPOSITIONS SPECIFIQUES

ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP
Aménagement du temps de travail pour les parents d'enfants en situation de handicap

Le motif d'absence pour parents avec enfant  en situation de handicap est disponible directement dans le Self-Service RH sous l'intitulé « Jours enfant handicapé ».

1 => de déclarer le handicap de son enfant à charge avec le justificatif relatif taux d'incapacité ( la première fois uniquement)

2 => poser les ou le  jours directement dans le Self-Service RH

3 => Pour rappel :

- Pour un enfant handicapé à 80%, le salarié-parent bénéficiera de : 3 jours enfant malade (non fractionnables - sans limite d'âge) + 3 jours enfants handicapés 80% (non fractionnables - sans limite d'âge) + 5 jours enfants d'handicapés (fractionnables - sans limite d'âge) = 11 jours « jours enfant handicapé »

- Pour un enfant handicapé à 50%, le salarié-parent bénéficiera de : 3 jours enfant malade (non fractionnables dans la limite de 16 ans) + 5 jours enfants d'handicapés (fractionnables - sans limite d'âge) = 8 jours « jours enfant handicapé ».

MAIS AUSSI
RQTH c'est quoi? CFDT-SG

La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) permet l'accès à un ensemble de mesures favorisant le maintien dans l'emploi ou l'accès à un nouvel emploi.Vous êtes concerné si vos possibilités d'obtenir ou de conserver votre emploi sont réduites du fait de la dégradation d'au moins une fonction physique, sensorielle, mentale ou psychique.

Vous devez être âgé de plus de 16 ans. La RQTH est attribuée pour une durée allant jusqu'à 10 ans (ou à vie dans certains cas).

SG Courtois

region.occitanie@cfdt-sg.com

© SG Courtois 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, SG Courtois décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.