Rétro des semaines 45-46
VOTRE CONCENTRÉ D’INFORMATION
RÉTRO SEMAINES 45 ET 46

À LA UNE
Nouveau plan d'économies dans les centraux
650 suppressions de postes

Covid ou pas Covid, Société Générale présente un nouveau plan d'économies, prétextant toujours les mêmes maux, utilisant toujours les mêmes remèdes, en ne proposant aucun projet d'entreprise porteur, ni en remettant en cause ses propres choix stratégiques.
Seule perspective, la certitude d'avoir de nouveaux plans dans le réseau et dans les centraux. Désespérant !

LES ACTUALITES
CFDT-SG Covid-19 : Point sur les dispositions prises et évolution.

Agences, CDS, CRCM, toujours les parents pauvres dans la gestion de la crise à Société Générale : outils, télétravail, transport, objectifs commerciaux, dialogue social.
Pour exemple, le taux d'équipement à BDDF pour travailler à distance : 53% en CDS, 22% en CRCM, 72% pour les AEP et 40% dans les délégations. Le siège est lui à 100% d'équipement.
Mise à jour du Q & A CFDT-SG

Le dispositif pour les persones vulnérables et les salariés vivants avec des prersonnes vulérables a évolué Q2
Le dispositif d'indemnisation des personnes vulnérables a également été modifié suite à la parution d'un nouveau décrêt. Q4
Consultez le document
CFDT-SG Remise en cause du report des jours RTT pour les cadres

La Direction entretient l'ambiguïté en indiquant que le report exceptionnel (une année sur deux) jusqu'au 31 mars 2021 pour les cadres au forfait jours n'est possible que en cas de raisons de service (impossibilité opérationnelle de solder ses jours RTT) validées par la hiérarchie et la ligne RH. Dans les faits, l'usage a toujours était différent, faites le valoir.

FOCUS SUR
Les femmes s'impatientent, la CFDT aussi !

A compter du 4 novembre à 16h16, et jusqu'à la fin de l'année, les Françaises travaillent « gratuitement » si l'on se réfère à l'écart salarial moyen entre les femmes et les hommes qui stagne à 15,5% en défaveur des femmes.
A Société Générale, l'enveloppe dédiée au rattrapage salariale attribuée depuis de nombreuses années n'est jamais assez suffisantes pour régulariser toutes les situations.

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utiles : hotline, assistance juridique…

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.