CFDT Région Nord : Flash Info mars 2023

Les élus à vos côtés

Nos 2 banques ne faisant désormais plus qu'une, il en est de même pour l'équipe CFDT.
Celle-ci est composée de représentants venant des entités Société Générale et Crédit du Nord pour être à votre écoute, vous conseiller, vous assister et aussi préparer des idées et projets pour le futur CSEE de la DR Nord.

CFDT-SG

1er rang  (de gauche à droite) : Yannick Athiel, Caroline Pernault, Isabelle Vercrusse, Sophie Delamaire, Soline Egea, Jessica Francois, Johanna Delestre

2ème rang  (de gauche à droite) : Pélagie Touquet, Stephane Flet, Jean François Henniquaux, Lucie Denis, Amandine Milleville, Gaëlle Accart, Alexandrine Daumont.

3ème rang : (de gauche à droite) : Elodie Ramette, Pierre Montagner, Benoit Szatkowski, Frédéric Petit, Nicolas Ledoux, Cindy Vasseur

Une réunification à deux vitesses
CFDT-SG Des voeux OUI, mais pas pour tout le monde !

Nos collègues des CRC, CDS, CEM , SCR ... représentant plus de 20 % des effectifs de la région Nord n'ont pas été conviés à la cérémonie des voeux. Pour la CFDT il s'agit a minima d'un manque de respect, pour ne pas dire d'une discrimination.

Peut-être la direction n'a-t-elle pas obtenu la liste des salariés en temps et en heure ?  Cela expliquerait aussi pourquoi il nous a fallu attendre si longtemps les listes qui nous permettent désormais de communiquer avec vous !
Fusion informatique : 2 poids, 2 mesures... CFDT-SG

Les 11 et 12 mars aura lieu la première fusion informatique à grande échelle.

Tous les clients d'NVBQ seront privés du site internet de la banque, de  l'application mobile et dans l'impossibilité de réaliser la moindre opération ni  de contacter leur agence ou leur conseiller.

Les agences SG et les CRC seront fermés et les collègues en dispense d'activité rémunérée. Les agences CDN seront ouvertes et les conseillers sur le front pour tenter de canaliser les réclamations... sans le moindre outil !

Pourquoi une telle différence ?

Certaines DCR ont d'ores et déjà annoncé prendre à leur charge les viennoiseries et jus de fruits pour organiser un petit déjeûner, les autres suivront-elles ?

L'intention est louable, mais il ne s'agit que d'un moyen de mieux faire passer la pillule aux salariés concernés.
Et nous n'en sommes qu'au début...

Les points relatés ci dessus ne représentent que la partie emmergée de l'iceberg tant les dysfonctionnements sont nombreux.

Nous ne comptons plus les personnes validées et affectées qui attendent désespérement leur date de prise poste, ni celles qui une fois en poste ne disposent pas d'un bureau (au point de prévoir d'installer des bureaux dans les salles de réunion ou les halls du CDS de Lille) .

Les équipes RH font au mieux, mais force est de constater que leur charge de travail et le staffing ont été très largement sous-dimensionnés et pourtant... la vague de fusions d'agences n'a pas encore commencé.

Même l'Amiral Proto a décidé de quitter le navire pendant que l'orchestre continue de jouer et que les salariés tentent de trouver une place dans une chaloupe ...

La CFDT : Plus que jamais proche de vous

Vous le comprenez, les prochains mois s'annoncent plus que mouvementés, et ce sont les salariés qui paieront les pots cassés.

L'équipe CFDT région Nord, reste à vos côté, n'hésitez pas à nous contacter via notre Messagerie (region.nord@cfdt-sg.com) ou par téléphone au 0757810701.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour vous écouter, vous conseiller et le cas échéant vous assister.

Bon courage à tous et à votre disposition si besoin.

SG Crédit Du Nord

region.nord@cfdt-sg.com

© SG Crédit Du Nord 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, SG Crédit Du Nord décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.