INFOS DE JUILLET
QUESTIONNAIRE
ACTIVITES SOCIALES & CULTURELLES
VOS RETOURS !

Vous avez été très nombreuses et nombreux à répondre à notre questionnaire du mois dernier et nous vous en remercions.

Nous décernons une mention toute particulière à celles et ceux qui ont fait des commentaires et suggestions.

En effet, quoi de plus précieux que votre parole
pour créer un CSE qui vous ressemble.

Vos remarques nous confortent dans l'idée que vous souhaitez un CSE autant participatif que distributif.

Ca tombe bien, c'est également notre façon de voir les choses !

Cela dit soyons honnêtes, le budget du futur CSE ne sera malheureusement pas aussi élevé que celui des CSE ex-Courtois et ex-SMC.

Même si son souhait principal est de vous satisfaire, l'équipe chargée des Activités Sociales et Culturelles devra malheureusement faire des choix, mais toujours dans le but de satisfaire le plus grand nombre.

Nous vous livrerons une synthèse des réponses après l'été, afin d'intégrer le maximum d'éléments et refléter au mieux la réalité.

Il est encore temps de répondre au questionnaire : CFDT-SG

Flashez le QR code ci-contre ⇒

Cliquez sur le bouton ci-dessous
               ⇓
Questionnaire

PLAN DE TRANSFORMATION
...et en 2024 ?

Consultation sur le programme annuel 2024 Vision 2025
du dispositif commercial de SGRF (DCR &CAR)

La Direction a présenté le programme 2024 sur le Projet Vision 2025 qui porte sur 6.484 postes budgétaires et dans lequel il est prévu 1.192 suppressions nettes de postes.

Pour un Plan triennal s'étalant de 2023 à 2025, la majorité des opérations seront réalisées en 2024 et ce, quoi qu'il en coûte pour les salariés.

Des enseignements ont-ils été tirés de la phase 2023 du déploiement ?

Au vu du déroulement du programme, la réponse ne peut être que négative.

Ce programme 2024 semble très et trop ambitieux au regard des dysfonctionnements avérés :
  •  L'attrition, qui pour la direction était un non sujet,
  •  La hausse des démissions
  •  L'évolution dramatique des risques psychosociaux
  •  La pandémie des chaises vides,
  •  Des services RH totalement dépassés,
  •  Un compagnonnage mal calibré pour les besoins réels des salariés ...
A l'instar de tous les projets, Société Générale s'obstine à faire porter sur toujours moins de salariés toujours plus de charge de travail.

Quand on veut s'afficher comme étant la banque de la relation client, il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions en revoyant son modèle, au risque de se voir évalué comme étant "en dessous des attentes" voire au mieux "en cours de développement".

En tant qu'employeur responsable Société Générale se doit de veiller à la santé physique et mentale de ses salariés.

L'affichage de la prise en compte des Risques Psycho-Sociaux
n'est que de la poudre aux yeux.

La CFDT a donc voté CONTRE.

Le CSEC ayant été consulté, les déclinaisons locales ont été mises à disposition des élus locaux permettant ainsi aux RH de débuter les entretiens de recueil de souhait.

La Direction n'aura pas perdu de temps puisque dès le lendemain de la plénière, les réunions d'annonces ont été organisées.

Chaque cas est particulier, n'hésitez pas à nous contacter
si vous avez des questions concernant ces annonces.

ENVIE DE VACANCES
A LA DERNIERE MINUTE ?

Vous n'avez pas encore réservé votre logement pour les vacances ?

Consultez vite le site du CSEC, rubrique "Actualités" dans laquelle figuent les disponibilités en temps réel.

Pour info, la dernière semaine d'août bénéficie d'une réduction de 25%;

INSCRIPTION en COLO...
COORDONNEES PRO ou PERSO ?

Au moment de l'inscription, l'adresse mail personnelle et un numéro de portable sont demandés. Beaucoup de parents renseignent leur adresse mail et leur ligne professionnelles.

Ces informations servent uniquement au Secteur Vacances Enfants du CSEC, à l'association qui gère le séjour et à votre correspondant région.
Ils vous contactent au sujet de votre enfant (constitution du dossier, convocation aller/retour, échange de documents, etc...) elles ne sont pas communiquées à des tiers (ni à la Direction).

Il est primordial de pouvoir vous joindre avant, et surtout pendant le séjour si nécessaire, y compris si vous êtes en week-end ou en vacances.

Nous souhaitons une très bonne colo à tous les enfants partis le 12 juillet !

QUI SOMMES-NOUS ?

Au fil des semaines, cette rubrique vous permettra de mieux connaitre l'équipe CFDT Occitanie.

CFDT-SG NOUS CONTACTER :

La CFDT est le premier syndicat de France en nombre d'adhérents : CFDT-SG

623.802 ; des hommes (53%), des femmes (47%) qui travaillent dans tous les seccteurs professionnels, dans les petites et les grances entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France depuis décembre 2018 tous secteurs confondus.
www.cfdt-sg.fr