Nouveau CSEE région, nouveaux élus CFDT

Nous entamons cette nouvelle année avec la mise en place de notre CSEE (Comité Social et Economique d'Etablissement) régional SG Crédit du Nord, en tant que 1ère Organisation Syndicale de la région, sachez que nous allons travailler dur pour permettre à ce nouveau CSEE de fonctionner au plus vite.

Vos élus CFDT tiennent à vous informer qu'il va falloir plusieurs semaines pour mettre en place notre offre d'Activités Sociales ainsi que tous les services associés. En effet nous devons créer juridiquement cette nouvelle entité, choisir nos prestataires, intégrer les données de l'ensemble des salariés et percevoir les subventions et les dévolutions des anciens CSEE.

Sachez que la CFDT a travaillé en amont sur ces sujets pour gagner un maximum de temps et qu'elle procédera comme annoncé lors des élections à un sondage afin d'établir un programme social sur les 4 ans à venir et au plus proche de vos attentes.

Nos élus au CSEE se consacreront à l'étude approfondie des dossiers qui concerneront l'ensemble de nos entités (Agences, CDS, CRC, SG Direct, CAR, Direction Régionale…) Malgré le nombre important de dossiers, nous sommes déterminés à les aborder avec engagement, en défendant vos intérêts et en relayant votre voix auprès de la direction.

Par ailleurs, nos membres de commissions SSCT (Santé, Sécurité et Conditions de Travail) seront à vos côtés pour vous représenter. Ils examineront tous les dossiers en lien avec la protection, la santé et la sécurité au travail.
La CFDT a des membres dans les 3 SSCT de notre région : Celle couvrant les entités relevant de l'activité commerciale (DCR, CAR, DR, Banque Privée), celle du CDS et celle pour la VAD (CRC et SG Direct).

Nous sommes impatients de travailler ensemble pour construire un environnement professionnel sain, enrichissant et répondant à vos besoins.

Ainsi, nous sommes fiers de vous présenter nos équipes ainsi que les fonctions occupées par chacun :

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18