DCR Lafayette : Braquage = La CFDT rappelle à l'employeur ses obligations
CFDT-SG CFDT-SG PARIS LAFAYETTE

FOCUS SUR
Les obligations de l'employeur après un braquage
La CFDT rappelle à l'ordre la Direction
 
Tout braquage ou tentative doit être déclaré en tant qu'accident de travail par l'employeur et cela depuis 1999, lorsque la CNAMTS a admis, la prise en charge au titre de la législation professionnelle des traumatismes psychologiques subis par les agents des établissements bancaires menacés lors d'une attaque. Celle ci doit être faite dans les 48h après l'évènement.

Et pourtant à ce jour, aucune délcaration d'accident de travail n'a été faite auprès de la sécurité sociale alors que la dernière tentative de hold up de l'agence de Custine remonte au 13 juillet.

La CFDT a fait un rappel au RH afin que cette déclaration soit effectuée même tardivement et que si un tel évènement se reproduisait, de faire la déclaration d'accident de travail dans les 48 heures et de fermer l'agence toute la journée afin de laisser le temps aux salariés de se reposer du stress/choc, de consulter un médecin et avoir le temps de prendre contact avec France victimes et autres interlocuteurs.
 

VOS ELUES
CFDT-SG
 

Marie LETEURTROIS
06 23 62 48 10

marie.leteurtrois.cfdt.sg@gmail.com

CFDT-SG
 
Gwenaelle ADNET MOHMOUSSI

06 10 50 56 65

gwenaelle.adnet@cfdt-sg.fr

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.