[IRP] - CAR GRAND RHONE - CFDT SG - Coralie vous informe
News de rentrée

A LA UNE
CFDT-SG Bonjour à tous,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour chacun d'entre vous, avec la reprise d'un rythme de travail presque normal suite à la dernière mise à jour du protocole COVID-19. J'étais présente à la réunion du 23/08 avec BDDF, donc n'hésitez pas si vous avez des questions !
Comme vous le savez, l'Accord Télétravail sera applicable à compter du 4 octobre 2021 et les métiers des CAR n'auront droit qu'à 1 journée de télétravail par semaine - sans distinction entre les fonctions supports et les fonctions commerciales - contrairement à ce qui avait été entendu lors de la signature de l'accord. La CFDT a demandé à la Direction de revoir sa grille de référence métiers et se réserve le droit de dénoncer sa signature.
Je suis à votre écoute pour faire remonter vos remarques dès mardi prochain en commission nationale.
Au plaisir de vous revoir très bientôt,
Coralie

Les Horaires Variables

Je tenais à revenir vers vous afin de clôturer le sujet des horaires variables que j'ai porté pendant le 2eme trimestre. J'ai été mise à l'écart des discussions fin mai, mais le sujet a été traité par les élus en CSEE. Les nouveaux horaires - ainsi qu'une mise à jour du règlement intérieur - seront votés lors de la consultation lors du CSEE de septembre, et nous serons tenus informés par la RH dans les semaines qui suivent. La mise en oeuvre devrait commencer début novembre 2021.

Votre nouveau relais
CFDT-SG Autre sujet que j'avais hâte de partager avec vous : mon élection au sein de la Commission Nationale d'Entreprise CFDT!

La CNE compte 20 membres (tous salariés et militants CFDT à la Société Générale) et constitue l'organe de décision politique de la CFDT SG. Je serai donc votre relais direct pour les 4 années à venir sur tous les sujets nationaux (Fusion SG/CDN, Renégociation des accords entreprise, Actualités…). Pour information, je travaille plus particulièrement sur les thématiques suivantes :

- Télétravail
- CVT (conditions de vie au travail)
- Groupe de travail pour les entités CAR

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utiles : hotline, assistance juridique…

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.