[IRP] CFDT - CAR GRAND RHONE - Enfin les vacances...
CFDT-SG CAR GRAND RHONE
Votre section CFDT vous informe
Enfin les vacances...

Bonjour à tous,
Je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles durant ce premier semestre alors je profite de l'acalmie estivale pour vous écrire. Pour tout vous dire, ma première année de mandat au sein de la CNE m'a demandé beaucoup de travail. Je participe notamment à tout le processus de renegociation de l'accord Qualité de Vie et Conditions de Travail depuis le mois d'avril. Je vous prépare 2-3 petites choses pour l'automne...
Par ailleurs, les négociations dans le cadre de la Fusion sont enfin terminées, il est temps à présent de me rendre plus disponible pour vous accompagner tout au long de cette période qui s'annonce difficile pour chacun d'entre nous.
Mais avant de vous laisser profiter d'un bel été, voici quelques infos CFDT toutes fraiches !

CNE
CFDT-SG La renégociation de l’accord Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) a été reportée à la rentrée

Lors de la 4eme réunion de négociation qui s'est tenue le 29 juin dernier, la Direction n'avait toujours pas de document de travail - mis à part une sorte de brouillon - à présenter aux organisations syndicales. Nous avons donc souhaité stopper et reporter les discussions en septembre, afin que nos revendications puissent être prises au sérieux.

FUSION SG-CDN
Le dernier bloc de négociation de la Fusion sur la mise en place des CSEE a été signé le 05/07/2022

Ce qu'il faut retenir pour le moment :

- Les salariés transférés dans le cadre d'une opération de structure bénéficieront, dès la date de leur transfert, des activités sociales et culturelles du CSEE d'accueil. Il appartiendra au CSEE concernés par l'opération de structure de fixer sans délai les modalités de transfert de la quote-part du budget ASC (qui est versé en début d'année par la Direction au titre de l'exercice en cours) correspondante aux nombre de salariés transférés. (Page 8 Point 3.1)

- Les prochaines élections de vos représentants du personnel auront lieu à partir d'octobre 2023, jusque là les mandats actuels sont prorogés.

- A compter du 01/01/2024, « le périmètre d'établissement distinct pour la mise en place d'un CSEE sera le périmètre géographique des Directions Régionales, couvrant l'ensemble des activités exercées sur ce territoire (DCR, Groupes, AEP, CDS, CAR, CAL, CRC, PAD, BU et sU partenaires situées en région, etc …) » (Page 9 Point 4.1.1.1)

Pour la région du Lyonnais, cela concerne les établissements suivants :
DCR Grenoble
DCR Clermont Ferrand
DCR Andrézieux Saint Etienne
DCR Lyon Ville
DCR Lyon Périphérie
CAR Grand Rhône
CAR Isère Drome Ardèche
CAR Loire Haute Loire
CDS de Lyon
CRC de Lyon
- Une clause de revoyure a été fixée au 1er semestre 2026, soit post-VISION 2025.

La première réunion de suivi sur la Fusion s'est tenue le 5 juillet dernier

La Direction en a profité pour annoncer l'harmonisation des horaires de travail entre SG et CDN… et la modification des plages horaires en CDS! Sans aucune consultation préalable. La CFDT avait anticipé le sujet et nos représentants ont pu intervenir efficacement.

Retrouvez notre communication à ce sujet en suivant le lien ci-dessous !

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utiles : hotline, assistance juridique…

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.