Les belles paroles s'envolent !
CFDT-SG
SG Laydernier
Les belles paroles s'envolent !
Aie Confiance , disait KAA dans le livre de la Jungle !

Mais comme dans cette belle histoire, la réalité est malheureusement conforme aux perspectives annoncées par SECAFI (cabinet ayant expertisé le projet de fusion) ! … loin des promesses de nos dirigeants (le meilleur des 2 mondes).

Le projet choisi par la SG pour cette fusion était celui, parmi ceux possibles, qui entre autre, était annoncé par les experts, comme le plus violent pour les salariés.

Malgré les interventions de la CFDT qui mettait en avant un autre projet plein d'avenir et dans le respect des collègues, la SG a poursuivi dans son choix.

Nous découvrons 2 cultures différentes, 2 banques à 2 vitesses, comment la Direction va t-elle harmoniser les ambitions commerciales ? La gestion des risques ? Comment va t elle créer une nouvelle culture d'entreprise ?

Les élus du comité social et économique (CSE) n'assistent qu'à des suppressions de postes, l'annonce de nombreuses démissions, de plus en plus d'arrêts maladie et découvrent des gens en grande souffrance selon les périmètres.

Sachez que votre équipe CFDT est là pour vous, qu'elle négocie, dans ce contexte, des points concrets :

Pour les collaborateurs dont le poste va être supprimé et que l'envoi de la lettre est reporté car la date de suppression de poste n'est pas connu,  La CFDT a revendiqué 3 points qui ont été acceptés par la Direction :

• Que les postes validés, le restent !
  • Que pour les postes refusés, des axes de progrès et de formation soient proposés pour acquérir les compétences nécessaires à l'octroi du poste souhaité.
  • Que les collaborateurs puissent bénéficier d'un nouvel entretien de recueil de souhaits si leur situation ou les postes visés changent.

Vos élus CFDT ont été à l'initiative de demandes de renforts en CDD sur des postes d'accueil.

Faites respecter vos droits. Prenez connaissance de vos documents de fin de contrat (rupture conventionnelle collective/ transition d'activité) avant de signer.  Cliquez ICI pour retrouver notre guide CFDT-SG sur la Fusion.

Rejoignez-nous, adhérez, l'union fait la force !

Florence VERRIES-FLOCH DS CFDT, juge prud'homme, élue CSE et secrétaire CSE

Josephine LAFORET ancienne DS CFDT BL

Patrick CHANET ancien élu CFDT BL

Catherine PICCOT élue CFDT CSE

Thierry ROBIN élu CFDT CSE
0689520779

SG Laydernier

region.savoie@cfdt-sg.com

© SG Laydernier 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, SG Laydernier décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.