La CFDT oblige BDDF à revoir sa copie !!
CFDT-SG La CFDT oblige BDDF à revoir sa copie!!
Dès le 4 janvier 2022

La Direction est revenue vers les Organisations Syndicales qui étaient scandalisées lors de la réunion COVID du 30 décembre 2021. La CFDT avait demandé à la Direction de revoir sa copie et de proposer de vraies mesures cohérentes avec les annonces du gouvernement.

Jours de télétravail dans le réseau BDDF

Les mesures de Télétravail exceptionnel mises en place concernent tous les salariés dotés d'un accès à distance et pour des opérations réalisables hors site. Ces mesures seront maintenues jusqu'au 22 janvier.

Entités Lignes directrices si salarié doté
Chargé d'Accueil - CA Les chargés d'accueil, du fait de leur activité n'ont pas accès au télétravail de crise.
Agence mono-sites de plus de 10 salariés - ADA, DA, CC sauf les CA 1 jour de télétravail de crise par semaine et 4 jours de présence sur site.
Agence de moins de 10 salariés - ADA, DA, CC sauf les CA 1 jour de télétravail de crise par quinzaine.
CAR 3 jours de télétravail de crise par semaine et 2 jours de présence sur site.
Direction Régionale - toutes les fonctions 4 jours de télétravail de crise par semaine et 1 jour de présence sur site. Filière logistique : le même rythme est appliqué mais une présence minimum d'une personne sur site est nécessaire.
Direction Commerciale Régionale - toutes les fonctions 3 jours de télétravail de crise par semaine et 2 jours de présence sur site Filière logistique : le même rythme est appliqué mais une présence minimum d'une personne sur site est nécessaire.
Unités Commerciales et espaces PRO 2 jours de télétravail de crise par semaine pour l'ensemble des experts (DCL, REP, RC PRO, CC PRO, CBP, CGP) et 3 jours de présence sur site.
AEP - Agence Enterprise Parisienne 3 jours de télétravail de crise par semaine et 2 jours de présence sur site, hors fonction logistique et chargés d'accueil.
CDS : ASR/NEGO AMIABLE - ASR/REC-  FPE - OPE - CCT - COMPTA et équipes
ARS/COT, ARS/OPP
3 jours de télétravail de crise par semaine et 2 jours de présence sur site.
CDS: FIA CRE et SCS - FTI - OPP - SUCC  2 jours de télétravail de crise par semaine et 3 jours de présence sur site.
CRC 2 jours de télétravail de crise par semaine et 3 jours de présence sur site.

La CFDT reste vigilante

La CFDT constate une avancée pour certains métiers du réseau même si ces mesures ne répondent pas complétement aux directives gouvernementales : certains métiers restent exclus ou en dessous des niveaux de télétravail possible.

Nous regrettons que la direction choisisse de fixer un nombre de jours de présence sur site obligatoire car cela pénalise fortement les salariés à temps partiels, qui auront un rythme de télétravail réduit.

Nous resterons vigilants quant à l'application de ces mesures et les éventuelles fantaisies locales de BDDF.

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utiles : hotline, assistance juridique…

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.