Compte-rendu de l'entretien avec Sébastien PROTO du vendredi 7 avril 2023
CFDT-SG

COMPTE-RENDU DE L'ENTRETIEN
AVEC SEBASTIEN PROTO
DU VENDREDI 7 AVRIL 2023
BASCULE INFORMATIQUE
 
Sébastien PROTO a partagé les constats de ses équipes quant à la 1ère migration informatique qui, bien qu'elle se soit bien passée dans l'ensemble, a entrainé néanmoins quelques incidents plus ou moins impactants pour la clientèle et pour les salariés des banques migrées !

La CFDT a largement insisté sur ses doutes concernant la seconde bascule qui va être 4 fois plus importantes et qui va impliquer le changement de poste de travail et de procédures pour 80% des salariés ex-cdn, si la proportion d'incidents devait se dupliquer sur les 80% à venir ce serait catastrophique !

La Direction s'est voulue rassurante sur les incidents clients expliquant que la plupart étaient résolus ou en cours de résolution pour la seconde bascule néanmoins elle admet qu'il y a une appréhension quant à la masse à migrer qui est en effet nettement plus importante.
 
COMPAGNONNAGE
 
La CFDT a mis en avant le compagnonnage, qui est devenu incontournable et très apprécié des salariés qui ont pu en profiter. Néanmoins il nous a semblé mal calibré souvent insuffisant et sur une période trop courte ce qui implique que les compagnons sont toujours en lien avec leur agence d'accueil parfois même 1 mois après.

La CFDT a rappelé l'engagement d'adapter les objectifs de ces compagnons mais aussi les objectifs de tous les salariés freinés par leur temps d'adaptation et de formation.

Concernant l'enrôlement des outils de travail des salariés ex-CDN et le temps nécessaire de formation aux outils, la Direction nous explique également tirer les leçons de la 1ère migration en allongeant la période de compagnonnage à 3 semaines et en étendant son vivier de volontaires aux agences de 3 personnes.

Pour pallier son besoin de compagnons, bien plus important pour cette 2ème vague, SGRF a décidé unilatéralement d'augmenter la prime de compagnonnage en la passant à 150€ sur place et 250€ en cas de déplacement. Par souci d'équité,SG appliquera rétroactivement ces montants aux compagnons de la 1ère vague !
 
OUVERTURE DES AGENCES DES WEEK-ENDS DE MIGRATION
 
La CFDT n'avait cessé de dénoncer haut et fort l'ouverture des agences du Groupe CDN, trouvant cela inutile et injuste d'autant que les agences SG restaient fermées !

Les constats de la 1ère vague nous ont donné raison et la Direction accepte cette fois de laisser toutes les agences du Groupes CDN et SG fermées le samedi de bascule !

Pour les agences ouvrant le Lundi, décalage de l'ouverture à 10h.

Pour les agences ouvrant le Mardi, décalage de l'ouverture à 10h et possibilité pour les salariés volontaires de travailler le Lundi après-midi à partir de 14h (rémunérés en heures supplémentaires) pour anticiper les opérations d'enrôlement.

Vos équipes CFDT restent à l'écoute et sur le terrain pour remonter vos difficultés et anticiper au mieux les situations de tension, n'hésitez pas à prendre contact avec nous et à bénéficier de l'accompagnement nécessaire dans cette période de restructuration très impactante pour tous les salariés du Groupe !
 
Vous pouvez compter sur nous !

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.