Mesures pour le pouvoir d'achat
Mesures pour le pouvoir d'achat La CFDT se mobilise, la direction va devoir prendre ses responsabilités
logo cfdt

MESURES POUR

LE POUVOIR D'ACHAT

Tirelire cochon cassée

LA CFDT SE MOBILISE, LA DIRECTION VA DEVOIR PRENDRE SES RESPONSABILITÉS

L’inflation perdure pour atteindre aujourd’hui les 6%! Le gouvernement met en place une loi pour préserver le pouvoir d’achat des français, quelles seront les mesures proposées par la direction ?

Depuis plusieurs mois nous portons ce sujet auprès de la direction. Celle-ci a balayé nos demandes d’un revers de la main en nous renvoyant à l’ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires. Ces négociations débuteront à la rentrée.

LA CFDT, ACTEUR AU SEIN DE LA BRANCHE BANCAIRE

Dans le cadre d’une intersyndicale réunissant toutes les organisations syndicales, nous avons coordonné nos actions et œuvré dans le cadre des négociations avec l’AFB (Association Française des Banques) en saisissant le ministre de l’Économie et la ministre du Travail.

Différence d'argent

La CFDT et l’intersyndicale ont obtenu et signé un accord de branche pour augmenter de 5% les plus bas salaires, mais cela n’est pas suffisant. Si cette mesure est significative pour les salariés concernés, elle ne touche qu'une minorité de la profession. En conséquence, nous avons demandé une ouverture des négociations salariales 2023, dès maintenant, afin d’obtenir des mesures financières pour la majorité des salariés, ce qui a été accepté par la délégation patronale.

LA CFDT, ACTEUR AU SEIN DE SOCIÉTÉ GÉNRALE

Dans notre entreprise, la CFDT revendique une rémunération juste des salariés en se souciant de la pérennité de l’entreprise, dans cette phase de réorganisation inédite. C’est dans la recherche de cet équilibre que la CFDT s’est engagée dans le dossier Vision2025. Nous exigeons aujourd’hui la reconnaissance du travail des salariés fortement éprouvés par plusieurs années de crise sanitaire, et qui désormais doivent faire face à une baisse sans précédent de leur pouvoir d’achat.

Nous attendons, dans les jours à venir des propositions de la direction avec des mesures financières et des dispositifs qui aideront les salariés de Société Générale dans ces moments difficiles. La CFDT prône des augmentations pérennes, mais nous ouvrons toutes les pistes de négociations afin d’obtenir des mesures significatives pour faire face à la situation que nous traversons.

Intelligence collective

C’est dans cet esprit constructif que nous souhaitons continuer de dialoguer avec la direction. Celle-ci saura-t-elle être à la hauteur de nos attentes ? Sans réelle volonté de sa part de trouver un compromis acceptable, nous n’hésiterons pas à revenir vers vous pour décider ensemble des actions à mener pour défendre notre pouvoir d’achat.

La première séance des négociations

aura lieu le 23 Septembre.

Groupe de personnes

contact@cfdt-sg.fr