Malgré la crise sanitaire, SG ne recule devant aucun artifice pour faire des économies sur le dos des salariés.
La Direction du CAR ALSACE LORRAINE vient ainsi d'entamer une
procédure de licenciement contre un Conseiller de Clientèle.
Que peut-elle bien lui reprocher ?
La non-réalisation d'une partie de ses objectifs, notamment du nombre d'Entrée en Relation, du montant de financements (hors PGE) débloqués et de l'absence de commissions significatives en 2020 au mépris de l'engagement de bienveillance annoncé en CSEC par la Direction Générale. |
Le manque d'approfondissement de ses analyses financières et une production insuffisante de compte rendu d'entretien même s'il ne lui est reproché aucun retard dans le renouvellement de ses dossiers ou de mécompte significatif ces dernières années. |
L'échec dans la mise en oeuvre d'un plan de développement individuel destiné à améliorer la présentation de ses comptes rendu, alors que son manager et la RH ne l'ont clairement pas accompagné en cette année de pandémie |
Comme vous pouvez le constater, la Direction n'hésite pas à recourir à des arguments légers si ce n'est fallacieux pour virer les salariés dans une période difficile.
HONTE A ELLE !
Pour éviter que cela ne vous arrive, nous ne pouvons que vous conseiller :
- De mettre des observations dans votre PDP d'ouverture si vous estimez que les objectifs fixés ne sont pas réalistes au vu de la conjoncture.
- De répondre systématiquement aux demandes de votre hiérarchie (par mail afin d'en conserver la traçabilité) et ainsi éviter qu'un manquement potentiel ne puisse vous être reproché.
- De conserver tous les documents confirmant que votre hiérarchie était bien informée d'une situation délicate.
- De respecter les instructions.
- De mettre un commentaire dans votre PDP de clôture si vous n'êtes pas d'accord avec l'avis de votre manager (et notamment si celui-ci juge que vous êtes en dessous des attentes).
Pour que nous soyons plus forts face à une Direction qui ne fait plus preuve ni d'indulgence ni d'empathie.
Et ainsi
. Nous permettre d'être plus fort face à une Direction qui sacrifie l'emploi au profit des actionnaires
. Etre informé sur vos droits et sur les initiatives et positions défendues par votre syndicat
. Bénéficier du soutien d'une équipe motivée en cas de difficultés avec votre hiérarchie
. Disposer d'une couverture juridique dans le cadre de l'activité syndicale et d'une prise en
charge des frais d'avocat
. Participer aux débats et aux actions proposées par la CFDT
Plus nous serons nombreux, plus la CFDT-SG sera entendue et légitime face à la Direction
Mes droits j'y tiens, aujourd'hui j'adhère !
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