ELECTIONS 2023 : Qualité de vie et charge de travail ... pas de blabla des résultats !
Qualité de vie et charge de travail ... pas de blabla des résultats !
logo cfdt

ÉLECTIONS

PROFESSIONNELLES 2023

CSEE DES CENTRAUX PARISIENS

NOS PROPOSITIONS POUR PESER

SUR VOTRE QUALITÉ DE VIE ET VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

Parce que nous savons qu’avec vos voix nous pouvons disposer d’un vrai pouvoir d’agir, nous vous proposons d’améliorer la vie dans les Services Centraux Parisiens, en revendiquant :

UN DROIT DE REGARD DU SALARIÉ SUR

LE CONTENU DE SON TRAVAIL ET SUR SES CONDITIONS D’EXERCICE

Nous défendons le droit à l’erreur, la diversité des missions, la formation, l’autonomie, des temps de travail adaptés à vos modes de vie. Dans les Centraux Parisiens, nous demandons :

Un espace d’expression tripartite dédié, régulier, respectueux et juste

Un outil d’évaluation objectif,
juste et compréhensible

Un réel rééquilibrage de la charge de travail des salariés, des managers et des gestionnaires RH limitant ainsi le travail

du week-end

Un recentrage des managers et la ligne RH sur le cœur de leur métier

DU BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Les réorganisations, les plans sociaux successifs, la surcharge sont générateurs de mal-être au travail. La dégradation du baromètre employeur le montre. Dans les Centraux Parisiens, nous demandons :

Une « instance » qui permet aux salariés de remonter les problèmes concernant un service (charge, Stress...) et de déclencher une enquête ciblée (type Pulse)

Un plan d’action local propre à chaque SU, qui aura la charge de l’enrichir et le faire vivre selon ses spécificités pour en faire

une charte QVCT de service

Un processus d’évaluation repensé, avec un point semestriel,

bilan d’étape pour engager si besoin des actions de remédiation et qui offre un possible recours auprès du N+2. Le PDP doit également intégrer une mesure honnête des niveaux de performance aujourd’hui incompréhensibles et doit devenir un point d’échange sur la rémunération et les souhaits de mobilité.

DANS LA PROCHAINE MANDATURE, LA CFDT PORTERA

CES DEMANDES DANS TOUTES LES INSTANCES OÙ ELLE SIÈGE, LOCALES ET NATIONALES ET AU TRAVERS DES ACCORDS D’ENTREPRISE.