DCR CAEN : LA CFDT COMPTE SUR VOUS
CFDT-SG DCR CAEN

Le 13 janvier 2021,

Chers Collègues,
Nous vivons actuellement une situation hors norme que ce soit au niveau sanitaire qu'économique.

Cela n'empêche pas notre direction nationale de continuer son travail de sape et de démantèlement de notre entreprise au mépris des salariés qui sont toujours la variable d'ajustement dans les différents projets présentés.

La fusion des deux réseaux SG et CDN ne se passera pas sans casse sociale que ce soit au niveau des salariés dans les agences que ceux sur les fonctions supports.

La valorisation boursière de la SG est tellement basse, que l'on commence à entendre parler dans les journaux de possible OPA d'autres établissements financiers. Si en 1999 l'OPA hostile de la BNP sur la SG n'avait pu être faite, cela l'était en partie du fait que les salariés détenaient plus de 11 % des droits de vote au CA.

CFDT-SG

Qu'en est- il aujourd'hui ?

Depuis plusieurs années le CA avec à sa tête Frédéric OUDEA a refusé de faire, comme par le passé, bénéficier les salariés dans le cadre du PEE des augmentations de capital. Résultat aujourd'hui les salariés ne détiennent plus que 6,5 % du capital de la SG.

Beaucoup d'entre nous se posent des questions sur l'avenir de notre entreprise, les décisions prises en haut lieu sont tellement loin de ce que nous vivons sur nos postes de travail et engendrent des surcharges de travail et de ce fait des souffrances au travail.

Nous pouvons faire entendre notre voix par nos représentants au Conseil d'Administration. Nous sommes appelés à voter cette semaine pour choisir nos représentants. Les représentants CFDT ont toujours pris la parole au CA pour défendre les conditions de travail, les rémunérations, les avantages sociaux.  Nous entendons trop souvent les salariés dire qu'on ne peut rien faire, il n'y a pas de fatalité. Voter massivement pour la CFDT c'est donner de la voix aux revendications des salariés SG.

Le nombre fait la force, l'individu seul ne peut rien.

Bon vote.

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utiles : hotline, assistance juridique…

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.