CET ÉTÉ, RESTONS MOBILISÉS
CFDT-SG CET ÉTÉ,
RESTONS MOBILISÉS
 
Malgré la canicule, nous restons mobilisés cet été, car les sujets ne manquent pas :

  • notre sondage sur vos conditions de travail
  • nos conseils concernant les travaux d'été dans les transports en commun
  • de nouvelles délocalisations annoncées chez GBSU
  • un bref retour sur notre entretien avec Bruno Delas, patron d'ITIM, le 30 juin

BEL ÉTÉ À TOUS !

 
 
       

SONDAGE SUR VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous êtes déjà nombreux à nous avoir répondu, merci !
Pour les autres, que vous rentriez de congés, ou que vous soyez impatients d'y partir, n'hésitez pas à prendre 5 minutes de votre temps pour répondre à votre tour. En effet, les premiers résultats sont très instructifs et nous sont très utiles, nous gardons donc le sondage ouvert tout l'été !

 

 
TRAVAUX D'ÉTÉ : PRIVILÉGIEZ LE DIALOGUE AVEC VOS MANAGERS
Avec l'été, vient immanquablement la période des chantiers majeurs dans les transports en commun, notamment du 13 au 19 août sur le RER A qui dessert nos pôles Ouest et Est.

Malgré nos demandes répétées en CSEE et en commission des réclamations sociales, la direction ne décrétera pas de télétravail massif (car période restreinte, avec beaucoup de salariés en vacances).

En revanche, nous avons obtenu les points suivants :

  • si vous êtes impactés sur vos lignes, parlez-en à votre manager pour qu'il vous accorde des jours exceptionnels de télétravail ou, au pire (en cas d'obligation de travail sur site dans votre périmètre), un assouplissement ou aménagement de vos horaires
  • si vous obtenez une fin de non-recevoir, remontez-nous rapidement votre cas pour que nous puissions intervenir auprès de votre manager ou de la direction
 
 

RESTRUCTURATIONS CHEZ GBSU :
DE NOUVELLES DÉLOCALISATIONS À PRÉVOIR
Merci à tous ceux qui ont participé le 8 juillet à nos échanges préparatoires à la consultation en CSEE du 11 juillet sur le dossier de restructuration de plusieurs services GBSU. Nous avons bien remonté vos inquiétudes.

Néanmoins, tous les élus (dont la CFDT) ont demandé la tenue d'une commission économique, le 9 Septembre de 10h à 12h (les modalités de connexion vous seront envoyés par la direction).

Tous les salariés impactés pourront venir s'exprimer sur ce dossier
et demander des réponses supplémentaires.



RÉUNION AVEC B. DELAS (RESPONSABLE D'ITIM) LE 30 JUIN :
DES PROMESSES À TENIR

Devant nos différentes inquiétudes, le patron d'ITIM s'est voulu rassurant :


  • les 2 bascules informatiques du projet YOGA CONSO (fusion des données des banques CDN dans le SI SG) se tiendront en dehors des vacances scolaires parisiennes, les inéluctables astreintes devraient donc être moins contraignantes
  • le départ des prestataires (du à des contraintes budgétaires concentrées sur Yoga) ne devrait finalement pas être massif et n'impacterait pas l'ensemble des services, des précisions seront apportés d'ici la fin de l'année
  • la direction d'ITIM est consciente de la pression qui ne va pas manquer de s'accroître sur les travaux Yoga à l'approche des dates de bascule, avec ses incidences sur le moral et le mental des troupes. Une vigilance accrue sera donc demandée auprès des managers sur la prévention et la détection des risques psycho-sociaux.
Cependant, face à toutes ces promesses, c'est aux actes que nous mesurerons les engagements pris.
Salariés d'ITIM, si vous êtes confrontés à des dérives dans vos services, remontez-les nous => nous agirons alors en conséquence avec votre direction. 
 

Ecrivez-nous, contactez-nous, faites-nous part de vos suggestions, vos remarques...

CTX PARISIENS

cfdt.sg.centraux@gmail.com
0142143118(Def) / 0142140537(VDF)

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

Aidez-nous à faire progresser la société : ADHÉREZ A LA CFDT
(code SIRET SG à renseigner lors de l'adhésion : 55212022228436)

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.

© CTX PARISIENS 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CTX PARISIENS décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.