8 mars 1943, 8 mars 2023 : Henriette un jour, Henriette toujours !
CFDT-SG A NOS CHERES COLLEGUES
8 mars 1943, 8 mars 2023 : Henriette un jour, Henriette toujours !
 
Vous avez sans doute lu, ce 28 février dans l'intranet SG, le portrait élogieux d'Henriette HUVIER, une collaboratrice qui ne s'en laissait pas compter, une salariée modèle de l'Agence Centrale, qui a pris sa plume en 1945 pour demander une revalorisation salariale égale à celle de ses collègues de sexe masculin !

Comme elle, malgré vos loyaux services et vos PDP souvent au-dessus des attentes, vous êtes encore très nombreuses à vivre, 80 ans après sa lettre, ces inégalités salariales.

Bien que le groupe se soit transformé depuis l'embauche de Mme HUVIER en 1912, force est de constater que ces pratiques salariales ont la peau dure. Vous en faites peut-être aussi l'amère expérience en cette période d'annonce des EAS.

La CFDT des centraux parisiens vous confirme à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, tout son soutien et son engagement avec et auprès de vous, le 8 mars … et les 264 autres jours de l'année.

Ensemble, comme Henriette, continuons de briser ce plafond de verre.
 
 

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.