Appel à candidature au conseil d'administration CFDT SG
CANDIDATURE au Conseil d’administration
Mandat mai 2024/ mai 2028

Bonjour à tous,

Les élections des représentants des salariés au conseil d'administration auront lieu à partir de janvier 2024. Les sections qui souhaitent présenter des militants doivent retourner le document joint dûment rempli, à la délégation nationale au plus tard le 22 novembre 2023.

Ce mandat est réservé à des militants aguerris et très au fait des positionnements fédéraux et confédéraux. Il requiert une grande autonomie militante, une bonne maîtrise de l'anglais et une connaissance de l'économie.

De plus, le candidat s'engage à se rendre disponible pendant toute la campagne électorale, de décembre 2023 à mars 2024, afin de faire des visites dans toute la France, accompagné des DSN et du groupe développement et à suivre les formations spécifiques proposées par la confédération.

Δ L'élection au conseil d'administration entraine l'obligation de démissionner de l'ensemble de ses mandats locaux.

Les candidatures seront soumises au vote de la CNE, qui veillera notamment à ne pas désorganiser les sections insuffisamment étoffées, la présence de terrain étant indispensable.

Pour être présentés à l'élection les candidats devront :

1/ Recueillir le vote de la CNE (la moitié des voix exprimées, plus une) ;

2/ Recevoir l'accord de la Fédération.

Les candidats élus suivront une formation confédérale pour les préparer et bénéficieront du soutien des DSN et de l'ancienne administratrice CFDT au CA pendant la durée de leur mandat.
Vous trouverez ci-dessous l'appel à candidature à télécharger, qui est à compléter accompagné de vos motivations.

Je vous remercie d'avance pour votre retour avant le 22 Novembre 2023.

Les DSN sont à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Bien Cordialement.
Les DSN