Mensuel CFDT-SG - juin 2024
CFDT-SG CFDT-SG
VOTRE CONCENTRÉ D’INFORMATION
Publications de fin mai - début juin

À LA UNE
Assemblée Générale de la Mutuelle SG
VOTEZ AVANT LE MARDI 11 JUIN 16H

La CFDT préconise de voter favorablement pour les 7 premières résolutions. et pour la 8ème, de voter pour :
Lucie DENIS ~ Sabine RAYNAUD NARDY  ~  Alix DEBAS
Pascal GALLIENNE ~ Noël LAUVERGNE ~ Didier PELTIER
30 centimes d’euro seront reversés à l’Association ENDOFRANCE (Association de lutte contre l’endométriose) pour chaque vote par internet.
Votez dès maintenant en accédant au site de la mutuelle et votre espace personnel avec vos codes d'accès et mot de passe reçus par mail le 6 mai.
Fin du scutin, le 11 juin 2024 à 16h

LES ACTUALITÉS
CFDT-SG Participation et intéressement, investir ou percevoir, faites votre choix !

La période d'affection de votre prime d'intéressement et de participation est ouverte du 3 au 17 juin 2024
Vous devez vous connectez sur le site esalia.com  Vous pourrez y retrouver la notification de vos montants attribués.
Voue pourrez souscrire sur les différents supports proposés ou demander le règlement en espèces.
Lire l'article
CFDT-SG AG SG : les résolutions ont toutes été adoptées

Cette assemblée était la première de Slawomir Krupa. Un style bien différent, un discours moins plat, plus direct et tranchant.
Il a rejeté l'idée d'un éventuel rachat de SG par Satander en indiquant que la règlementation européenne n'y était pas prête.
Il a également indiqué que toutes les actions qu'il mènait depuis son arrivée sont faites pour permettre à SG de perdurer. L'an dernier, il indiquait qu'il était l'homme d'une seule banque.
Vous pouvez consulter un résumé de l'AG écrit par le média Les echos investir
Lire l'article

NFOS PLENIERES
Avis CFDT lors de la plénière du CSEC du 17 mai 2024

1) Présentation des résultats du T1 2024 et de la situation du secteur bancaire et de Société Générale
2) Examen du rapport de la commission économique exceptionnelle
3) Examen du rapport de la commission économique
~ Consultation sur la situation économique et financière de l’entreprise (art.26.2 de l’accord relatif aux moyens et à l’expression du droit syndical et social du 19 avril 2017)
~ Consultation sur les orientations stratégiques de l’entreprise (art.26.1 de l’accord relatif aux moyens et à l’expression du droit syndical et social du 19 avril 2017)
~ Consultation sur le programme annuel 2025 Vision2025 du dispositif commercial de SGRF (DCR)
~ Consultation sur la mise à jour 2024 de la liste des regroupements d’agences Vision2025 de SGRF
4) Examen du rapport de la commission égalité professionnelle et questions sociales EPQS
5) Désignation du représentant des salariés au conseil d’administration de la fondation d’entreprise SG pour la solidarité

DERNIER ACCORD
Accord d'accompagnement social relatif à la réorganisation et à l'adaptation des effectifs dans les Services Centraux Parisiens 2024

Suite au dossier économique présenté au CSEE des Services Centraux Parisiens, les organisations syndicales ont travaillé pour adapter à la population concernée les mesures de la rupture conventionnelle collective inscrites dans l'accord emploi de 2019.
Consultez le texte

Toujours plus d'infos sur notre site cfdt-sg.fr
découvrez notre web application directement sur votre mobile

Des questions ?

Des suggestions ?

Contactez-nous...

Ne laissez pas le hasard

décider de votre avenir professionnel.

Rejoignez-nous !

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.