L'ESSENTIEL DU CSEE

1. Agence Conseil
2. Plan d'action (suite baromètre)
3. Formations diplômantes
4. Cadres au forfait (suite)
5. Assistantes Sociales
6. Re-ribage

RÉUNION DU 25 MARS 2024

AGENCE CONSEIL
Une agence conseil... c'est quoi exactement ?

Nous connaissions les Agences Accueil, beaucoup moins les Agences Conseil...
Ouverte sur rendez-vous ?
Quel effectif ?
En AMS ou pas ?
Voici ce que nous avons trouvé concernant les types d'ouverture (en consultant les documents fournis au CSEC l'année dernière) : le lien ici

PLAN D'ACTION SG COURTOIS...
...ou comment améliorer son baromètre ? CFDT-SG

La Direction nous a présenté en séance son plan d'action pour améliorer le résultat du baromètre de l'année prochaine.

Très peu de nouveautés, la Direction mise beaucoup sur les managers de proximité (point fort du baromètre), sans remettre en question la politique régionale et nationale.

Aucune information sur le budget et la charge de travail liés à ce plan d'action ne nous ont été communiqués.

FORMATIONS DIPLÔMANTES
CFDT-SG La sélection vient de débuter !

Manifestez-vous rapidement auprès de votre RH de proximité.

Nouvelle formation diplômante : le BTS Banque

CADRES AU FORFAIT (suite)
Demande CFDT : rejetée ! CFDT-SG

Il n'y aura pas d'effet rétroatif pour les salariés passés de cadre horaire à cadre au forfait avant le 1er avril 2024.
Ils ne percevront pas l'augmentation de 1.020€.

Si vous êtes concerné, que vous avez signé avant le 1er avril 2024contactez vos élus CFDT.

Concernant les salariés ayant signé après le 1er avril, la prise en compte de l'augmentation de 1.020€ se fera sur le salaire de juin avec effet rétroactif au 1er avril.

ASSISTANTES SOCIALES
CFDT-SG Elles assurent une assistance sur le plan personnel et professionnel.

Le handicap, la retraite, la mutuelle, les aidants familiaux, le logement d'urgence, les incivilités, les risques psychosociaux...
Ce sont quelques unes de leurs missions.

Qui sont elles ?

Géraldine LEVEQUE : DCR Toulouse et Toulouse Nord Garonne, DCR Perpignan, CAR Midi-Pyrénées et CDS de Toulouse.

Emmanuelle LAVERGNE : DCR Montpellier et Nîmes, CDS Montpellier et CAR Golfe du Lion.

RE-RIBAGES
On fait le point ? CFDT-SG

Suite à l'intervention de la CFDT au CSE d'avril, la Direction a décidé de repousser la date limite du re-ribage.

Initialement prévue le 30 juin, elle est dorénavant fixée au 31 octobre 2024.

Prochaine réunion le 24 mai.
Contactez-nous si vous voulez faire remonter un sujet...

La CFDT est le premier syndicat de France en nombre d'adhérents : CFDT-SG

623.802 ; des hommes (53%), des femmes (47%) qui travaillent dans tous les seccteurs professionnels, dans les petites et les grances entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France depuis décembre 2018 tous secteurs confondus.
www.cfdt-sg.fr