FUSION INFORMATIQUE : TÉLÉTRAVAIL DANS LES CDS REVIREMENT DE SITUATION
La CFDT signe l’accord HANDICAP Société Générale Remettre l’homme au centre du système et adapter le travail à toute personne capable autrement !
logo cfdt

FUSION INFORMATIQUE :
TÉLÉTRAVAIL DANS LES CDS REVIREMENT DE SITUATION 

TÉLÉTRAVAIL : UN MAUVAIS « SOAP OPÉRA »

  • Épisode 1 début février : des rumeurs circulent et certains managers parlent déjà de la possible suspension du télétravail au moment des bascules informatiques.

  • Épisode 2 du 14 février : La CFDT interroge la direction qui nous affirme que le télétravail pourrait être aménagé pendant les 2 semaines qui suivent les week-ends de bascule informatique. Il n’y a donc pas de suspension totale envisagée. Les CDS ayant communiqué revoient donc leur copie.

  • Épisode 3 du 23 février : Des mails sont adressés à tous les salariés des CDS pour les informer que le télétravail sera suspendu la semaine qui suit le week-end de bascule informatique.

MAIS QUI DÉCIDE DE CES ADAPTATIONS ?

SGRF OU LES RESPONSABLES DE FILIÈRE ?

Alors que le directeur d’ITIM s’est montré très rassurant le 14 février, la CFDT considère comme aberrant ce revirement de situation

Pourquoi y aurait-il moins de tâches télétravaillables après la fusion informatique ?

La direction ne sait pas répondre à cette question. Pour la CFDT,

la réponse est non !

La charge de travail ne sera pas identique pour chaque filière, pourquoi imposer cette mesure à l’ensemble des salariés des CDS ?

La direction ne sait pas répondre à cette question. Pour la CFDT, cette mesure est abusive et non adaptée, certaines filières seront, on le sait déjà, bien plus impactées que d’autres !

Y aura-t-il assez de postes de travail pour accueillir tous les salariés ?  

La direction ne sait pas répondre à cette question. Pour la CFDT,la réponse est NON et cela implique que dans certains CDS il y aura forcément du télétravail pour certains salariés… Quelle équité là aussi ?

LA GESTION HUMAINE DE LA MIGRATION INFORMATIQUE A L’IMAGE DE SG : MÉPRISANTE

Pour les salariés des CDS, les directeurs de filières affichent leur mépris après les avoir déjà contraints à de nombreux sacrifices. Cette décision est jugée injuste et excessive. Elle reflète à nouveau le manque de considération des salariés. Les responsables de filières ont-ils si peu confiance en leurs salariés ?

Gel des congés, changements d’horaires, écrêtage et maintenant suspension du télétravail ! La mayonnaise monte au moment où SG ne pourra se passer de ses salariés du Back ou du Middle Office pourtant si mal reconnus. 

LA GESTION HUMAINE DE LA MIGRATION INFORMATIQUE A L’IMAGE DE SG : MÉPRISANTE

ATTENTION : Pour la CFDT, cette période va engendrer une surcharge de travail et il est hors de question que les salariés ne soient pas payés en conséquence ! La CFDT rappelle son action syndicale récente pour obtenir le paiement des heures écrêtées, mais surtout l’engagement de la Direction à ce que ces dérives ne se représentent pas !

Vous devez impérativement respecter votre temps

de travail et vous faire payer vos heures complémentaires

ou supplémentaires !

Vos élus CFDT sont là pour vous accompagner et veiller à ce que les responsables vous respectent et respectent votre travail !

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.