| | | F U S I O N S G / C D N |
IMPACT SUR LES CENTRES RELATION CLIENTS ET PLATEFORMES À DISTANCE | RAPPEL DES DISPOSITIFS DÉJÀ EXISTANTS |
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SG BDDF
CRC : centre de prise en charges des flux de contacts entrants clients | Missions : |
• Gestion des flux de contacts entrants (téléphone, tchat, web, call back, mails, vidéo, réseaux sociaux | • Gestion des flux issus de filtrage agence (50 %) et numéros direct (3933/3955/3944) |
• Vente sur rebond commercial suite appel entrant : socle bancaire, crédits conso, protection |
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GROUPECRÉDIT DU NORD
CEM : composante à part entière du modèle de distribution en étoile de la banque focalisé sur la clientèle de particulier | Missions : |
• Gestion de la relation client des clients Access et Initial CEM (client de l’ancien segment essentiel) | • Prise en charge des appels entrants sur la ligne étoile 3450, traitement de mails reçus via formulaire internet |
• Support commercial au réseau sur les produits Assurance / prévoyance, crédit conso, BAQ |
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En 2022 4 CRC existants
| • Nanterre : 184 ETP • Lille : 213 ETP • Lyon : 209 ETP • Marseille : 222 ETP | TOTAL : 828 ETP |
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| En 2022 3 CEM existants |
• Paris: 112 ETP • Lille : 24 ETP • Lyon : 19 ETP | TOTAL : 155 ETP | |
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TOTAL : 983 ETP
CIBLE 2025 : 1094,5 ETP |
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En 2023, le site de Nanterre disparait pour être redéployé sur Val de Fontenay et Cergy. Le CRC d'Arceuil sera créé en 2024. Un 6e site en province pourrait être créé en 2024 mais sa localisation n’est pas déterminée.
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La PAD à la différence du CRC, est une plateforme de gestion des portefeuilles clients à distance, Au Crédit du Nord, 250000 clients sont déjà gérés à distance, l’objectif de la fusion est d’en avoir au total 600000. Les prérogatives du CRC restent inchangées, les deux structures sont bien à distinguer.
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![Tableau Tableau](https://hgsrb.stripocdn.email/content/guids/CABINET_d74309dbba09ea2db7d02edb476e44d2/images/cfdtsgtractfusioncrcpada4202212.png) |
Pour la CFDT, ce modèle n'est pas viable et sera source d'insatisfaction : |
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![Recrutement Recrutement](https://hgsrb.stripocdn.email/content/guids/CABINET_d74309dbba09ea2db7d02edb476e44d2/images/cfdtsgtractfusioncrcpada4202206.png) |
Difficulté de recrutement et sous-effectif actuel |
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![Valisette Valisette](https://hgsrb.stripocdn.email/content/guids/CABINET_d74309dbba09ea2db7d02edb476e44d2/images/cfdtsgtractfusioncrcpada4202207.png) |
Attractivité du métier et Turn Over |
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![Groupe Groupe](https://www.cfdt-sg.fr/flow/medias,NXF2WVpKL3JFZWZqcEVMK2lqMStOUT09) |
Effectif prévu à la cible insuffisant |
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![Clients Clients](https://hgsrb.stripocdn.email/content/guids/CABINET_d74309dbba09ea2db7d02edb476e44d2/images/cfdtsgtractfusioncrcpada4202209.png) |
Sur-dimensionnement de la taille des portefeuilles (environ 3800 clients par CC) |
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| La CFDT demande à la Direction
de revoir sa cible et exige des moyens supplémentaires pour vous accompagner pendant cette période de transition |
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La CFDT sera toujours là pour vous accompagner,
vous défendre et répondre à vos questions :Des actes ou des mots à vous de choisir ! |
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