MESSAGE IMPORTANT A TOUS LES ELUS : FUSION SG/CDN
CFDT-SG DELEGATION NATIONALE
Dossier : Fusion CDN/SG

Bonjour à tous,

Suite au dépôt du dossier opérationnel de la fusion SG/CDN qui devrait être versé dans la BDES du CSEC courant de semaine prochaine, certains d'entre vous vont être convoqués par leur directeur d'entité ou chef d'établissement.

Ce principe est acté dans notre accord Emploi. En effet, au nom du dialogue social, les directeurs ont la possibilité de communiquer des informations aux salariés fournies en national aux IRP dès lors que cette information est disponible dans la BDES et qu'ils en ont informé les secrétaires de CSEE au préalable.

Ce dossier sera ainsi présenté lors d'une commission économique et d'une plénière exceptionnelles.
L'accord de méthode prévoit que ce dossier fasse l'objet d'une Expertise, c'est donc lors de la plénière que les élus se positionneront quant au choix de l'Expert.

Les CSE du Crédit du Nord et des filiales en feront de même et l'accord de méthode stipule que le choix de cet Expert doit être unanime au sein du Groupe à défaut c'est le cabinet SECAFI qui a procédé à la 1ère expertise qui sera nommé.

Le CSEC ne pourra rendre un avis qu'après l'analyse et la présentation de l'Expert aux IRP nationales. (Celle-ci devrait prendre au minimum 2 mois)
D'ici-là, nous allons mobiliser les membres de CNE et élus du CSEC pour décortiquer le dossier et ainsi vous apporter les 1ers éléments de compréhension.

Lors de vos entretiens avec vos directeurs sur le sujet, nous vous invitons à prendre note des différents éléments qui vous seront donnés et à nous faire remonter ces informations via la boîte mail de la Délégation Nationale.

INFORMATIONS AUX SECTIONS
Participez aux réunions d'information !

Aussi, afin d'informer les Sections Syndicales des premiers éléments du dossier, la Délégation Nationale met en place 5 réunions d'informations sur Teams. Vous trouverez le bouton d'inscription ci-dessous.

Attention, merci de ne choisir qu'un seul créneau et de limiter la participation à 2 membres de la section :

Le 18 octobre de 14h30 à 16h
Le 21 octobre de 10h à 11h30
Le 26 octobre de 14h30 à 16h
Le 29 octobre de 10h à 11h30
Le 15 novembre de 14h30 à 16h

Toute la Délégation Nationale se tient à votre disposition en cette période difficile pour tous les salariés du groupe.