POINT CSEE

VOS ELUS CFDT SG-SMC REGION SUD-EST ET CORSE
 

POINT SUR VOTRE DERNIER CSEE DU 22/05/2024
 
Lors de la dernière réunion du CSEE de la région Sud- Est en date du 22/05/2024 les points suivants ont été abordés :

BILAN SOCIAL 2023 :  
Seuls les bilans sociaux des DCR de Marseille et Nice nous ont été présentés lors de cette réunion.
Les élus CFDT ont voté CONTRE cette consultation car  les chiffres communiqués étaient difficilement exploitables et incomplets.
Nous n'avons pas eu une vision globale sur la région Sud-Est, de plus nous regrettons que la Direction ne nous ait pas transmis en amont les chiffres pour 2021 et 2022 propres à la SMC pour pouvoir comparer.
A la lecture des documents nous avons constaté une augmentation ALARMANTE  d'environ 45% du nombre d'arrêts maladie (de plus de 60 jours) .
Ces chiffres semblant incohérents, la direction s'est engagée à revenir vers nous au prochain CSEE aprés vérification. 

LES FERMETURES SAISONNIERES : 

La Direction nous a de nouveau présenté cette année les fermetures saisonnières des agences, programmées jusqu'au 31/12/2024.
Les élus CFDT déplorent à nouveau le fait que SG/SMC soit dans l'incapacité de maintenir l'entièreté de son réseau d'agences ouvertes, du fait des nombreux plans de restructurations qui se succèdent, et d'un manque de personnel avéré depuis plusieurs années maintenant.
Ce qui est en baisse chez SG/SMC, ce sont les effectifs, et non la clientèle ou l'activité.
Par conséquent, même si nous saluons le fait que ces fermetures saisonnières permettent à nos collègues de pouvoir poser leurs congés, nous ne pouvons plus nous contenter de cela.
Aujourd'hui les collaborateurs sont de plus en plus inquiets et nous alertent sur le nombre d'insatisfactions grandissantes de la part des clients des agences concernées par ces fermetures, dont les durées sont de plus en plus longues.
Quid de la satisfaction client ?
De plus, nous redoutons avec la fusion qui se poursuit, que certaines de ces agences soient touchées par une fermeture définitive, avec à nouveaux des suppressions de postes.
Pour toutes les raisons énoncées, les élus CFDT ont voté CONTRE cette consultation.

POINT RH : 

Depuis le début d 'année 2024 il y a eu :  
- 83 Recrutements  dont 30 en mars 2024 
19 Démissions 
3 Licenciements 
30 Ruptures Conventionnelles Collectives 
 

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.