Règles des déplacements professionnels
CFDT-SG
Vos élus CFDT de la DCR de BREST
VOUS INFORMENT
Les règles lors de déplacements professionnels (Réunions, Evènements, etc...)

Le contexte économique actuel notamment économique et financier, avec une inflation pressante et constante, n'est toujours pas satisfaisant et pèse sur nos quotidiens.

La fusion SG-CDN est elle aussi un énorme changement, et contrairement à ce qui nous est dit, pas toujours positif.

Vous avez été plusieurs à nous solliciter pour connaitre les règles de fonctionnement, lors de déplacements notamment à la demande de la Direction.

Les règles sont les suivantes:

- Tout excédant de temps de travail (au delà des horaires "normales" de travail), consacré à ce déplacement, doit être récupéré, dans un délai raisonnable d'une semaine suivant l'évènement en question.

-  Si votre départ intervient avant 6h30, ou si votre retour à la maison se fait après 21h, une indemnité compensatoire de déplacement est prévue pour palier à cet effort consenti, nottament l'impact que cela peut avoir sur votre vie privée.

- Enfin, lors de chacun de vos déplacements, si vous utilisez votre véhicule personnel (RDV à domicile, Réunions métier, Evenements Groupe ou DCR, Compagnonage, Labelisation, etc...), vous devez saisir une demande de remboursement via SAPConcur, pour prise en charge des indemnités kilométriques, selon le barème, et les frais de parking le cas échéant.

Votre équipe CFDT reste à votre disposition pour tous renseignements, toutes demandes, et vous souhaite par avance, de très bonnes vacances d'été !

Valérie GARNIER, Nathalie PACENZA, Valérie LE DRAOULEC, Daniel BORDE, Pierre Luc QUINQUIS, Fabien DANIEL