FIXATION DES PBJECTIFS- UN MOMENT IMPORTANT
CFDT-SG
SG Sud-Ouest
VOUS INFORME

Campagne d'ouverture des PDP : Nos conseils pour réussir la fixation des objectifs
La campagne de fixation des objectifs est ouverte.

Ce passage obligé avec votre manager est un moment important et privilégié, il est donc essentiel d'y accorder toute votre attention car il conditionnera votre année et sera la base de votre évaluation en décembre.

4 règles essentielles à retenir :

Pour savoir si un objectif est SMART, quelles sont les questions à se poser ?
CFDT-SG Nos préconisations

La CFDT vous préconise, avant de valider vos objectifs dans l'outil EVALUATION, de rédiger une phrase telle que ci-dessous, que chacun pourra amender :
« Les objectifs qui m'ont été attribués ont été décidés unilatéralement par la direction. Ils ne prennent pas en compte ma charge de travail administratif, les dysfonctionnements et pannes informatiques, le temps passé en accueil partagé, les sous-effectifs de l'agence, la situation financière dégradée de nos clients, la crise économique, le contexte de fusion, et la mise en place du nouveau modèle relationnel. »

Par ailleurs, la CFDT vous conseille de demander à votre manager, dès votre entretien d'ouverture de PDP, de fixer dans vos agendas des points d'avancement tout au long de l'année. Pour la CFDT, ces entretiens réguliers vous permettraient notamment de relever les problèmes récurrents qui ont un impact sur vos résultats individuels.
La méthode de fixation des objectifs ( SMART ) doit être complétée par 2 étapes importantes (Evaluer et Réajuster), pour mener à la méthode SMARTER qui consiste à :
Faire Evaluer vos objectifs en continu avec votre manager,
Et les Faire Réajuster en conséquence si vous rencontrez régulièrement des obstacles.

Points d'attention CFDT-SG

• Rappel sur la description de la tenue de poste : distinguer celle-ci des objectifs opérationnels (plus conjoncturels et ponctuels)
  • Echanger sur la charge de travail et l'équilibre des temps de vie pendant l'entretien puis tout au long de l'année
  • Organisation du Télétravail (fréquences, tâches)
  • Tenir une main courante des éléments pouvant impacter votre productivité (absence longue durée, manque d'effectif de l'agence, pannes informatiques, accueil partagé, etc…)
Demandez-nous conseil !

La diversité des parcours de notre équipe de Représentants du Personnel, et son expérience en la matière, nous permet de vous conseiller au mieux, ce qui s'avère toujours plus efficace que de porter des recours (qui sont souvent difficiles à obtenir).

Pour nous contacter, un seul et unique numéro de téléphone
et une seule et unique adresse mail :
0757819155

SG Sud Ouest

region.sud-ouest@cfdt-sg.com

© SG Sud Ouest 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, SG Sud Ouest décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.