Impact sur les centres relation clients et plateformes à distance
Impact sur les centres relation clients et plateformes à distance Rappel des dispositifs déjà existants
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F U S I O N   S G / C D N

IMPACT SUR LES CENTRES RELATION CLIENTS ET PLATEFORMES À DISTANCE

RAPPEL DES DISPOSITIFS DÉJÀ EXISTANTS

Fusion

SG BDDF

CRC : centre de prise en charges des flux de contacts entrants clients

Missions :

• Gestion des flux de contacts entrants (téléphone, tchat, web, call back, mails, vidéo, réseaux sociaux

• Gestion des flux issus de filtrage agence (50 %) et numéros direct (3933/3955/3944)

• Vente sur rebond commercial suite appel entrant : socle bancaire, crédits conso, protection

GROUPE

CRÉDIT DU NORD

CEM : composante à part entière du modèle de distribution en étoile de la banque focalisé sur la clientèle de particulier

Missions :

• Gestion de la relation client des clients Access et Initial CEM (client de l’ancien segment essentiel)

• Prise en charge des appels entrants sur la ligne étoile 3450, traitement de mails reçus via formulaire internet

• Support commercial au réseau sur les produits Assurance / prévoyance, crédit conso, BAQ

QUELQUES CHIFFRES

En 2022
4 CRC existants

• Nanterre : 184 ETP
• Lille : 213 ETP
Lyon : 209 ETP
• Marseille : 222 ETP

TOTAL : 828 ETP

En 2022
3 CEM existants

• Paris: 112 ETP
• Lille : 24 ETP
Lyon : 19 ETP

TOTAL : 155 ETP

TOTAL : 983 ETP

CIBLE 2025 : 1094,5 ETP

En 2023, le site de Nanterre disparait pour être redéployé sur Val de Fontenay et Cergy. Le CRC d'Arceuil sera créé en 2024. Un 6e site en province pourrait être créé en 2024 mais sa localisation n’est pas déterminée.

Femme sur fusée

La PAD à la différence du CRC, est une plateforme de gestion des portefeuilles clients à distance, Au Crédit du Nord, 250000 clients sont déjà gérés à distance, l’objectif de la fusion est d’en avoir au total 600000. Les prérogatives du CRC restent inchangées, les deux structures sont bien à distinguer.

CIBLE 2025

Tableau

Pour la CFDT, ce modèle n'est pas viable et sera source d'insatisfaction : 

Recrutement

Difficulté de recrutement

et sous-effectif actuel

Valisette

Attractivité du métier

et Turn Over

Groupe

Effectif prévu

à la cible insuffisant

Clients

Sur-dimensionnement de la taille des portefeuilles

(environ 3800 clients par CC)

Salarié mécontent

La CFDT demande à la Direction

de revoir sa cible et exige des moyens supplémentaires pour vous accompagner pendant cette période de transition

Salarié mécontent

La CFDT sera toujours là pour vous accompagner,

vous défendre et répondre à vos questions :

Des actes ou des mots à vous de choisir !

Référents : Laurent Chamorro, Marie Leteurtrois, Nabil Bouhachi, Dorian Roy

region.idf@cfdt-sg.com

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

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La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

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