[IRP] L'info CFDT SG AURA
CFDT-SG L'info CFDT SG AURA
Une équipe régionale à votre disposition

Infos CSER du 28 mars 2024
Incivilités commerciales

25 incivilités ont été traitées par la Direction au cours du 1er trimestre 2024.
Grâce à vos retours « terrain », nous savons que la réalité est toute autre … Trop d'agressions ne sont pas déclarées au quotidien.
Nous avons demandé à ce que le process soit revu et communiqué à TOUS : harmonisation de la procédure au sein de la région, inclusion des hiérarchies... A noter, administrativement, en cas de dénonciation de la relation, aucun nom de collaborateur SG ne doit figurer sur le courrier. La Direction a affirmé prendre en main le sujet.
Nous rappelons que les incivilités sont un indicateur d'alerte fort des Risque Psycho-Sociaux et demandons que les commentaires nominatifs sur les réseaux sociaux soient effacés : l'employeur doit protéger nos données professionnelles et personnelles (Code de Conduite)

Vision 2025 : travaux & regroupement d'agences CFDT-SG

Nous apprécions que nos collègues puissent travailler dans des locaux rénovés mais nous alertons néanmoins la Direction sur le modèle FULL Agora. Nous avons réclamé à chaque consultation de travaux que les postes de travail soient ergonomiques :

• Posture assise adaptée : STOP au design inconfortable !
  • Table/Bureau à la bonne hauteur : STOP aux Troubles Musculo-Squelettiques !
  • Ecran au mur face au salarié et au client : STOP aux torticolis !
  • Espaces de travail individuels et confidentiels : STOP aux dérangements intempestifs !

Reportings intempestifs, cela doit cesser !

Didier PARISET nous l'avait dit en février, il l'a répété en mars : c'est la fin du reporting abusif ! C'est une perte de temps et d'efficacité commerciale, en plus de démotiver les salariés! Toutes les animations commerciales sont basées sur le MAP ou le Pilperf. "Les reportings en dehors de ces 2 outils sont prohibés sur le territoire de la région AuRa !"
Cette position régionale est largement partagée au niveau national et nos interlocuteurs au plus haut niveau des relations sociales sont informés et demandent à ce que des exemples leur soient remontés.
N'hésitez pas à nous transmettre les demandes que vous pourriez recevoir, le message de la Direction doit être entendu et respecté.

Infos à ne pas manquer !
Quoi de neuf aux ASC ?

Bravo !!! A ce jour, vous êtes plus de 1500 à avoir créé votre dossier en ligne.
Pour ceux qui vont prochainement le faire, ne tardez pas trop : l'ouverture de la Prestation Chèque Vacances commence le 2 avril prochain.
La politique sociale du Bureau est simple : nous avons fait le choix que TOUS les salariés de SG AURA puisse bénéficier de leur part de subvention GRATUITEMENT cette année !
Les chèques vacances seront donc versés aux salariés qui en feront la demande sur le site internet du CSE sans aucune participation financière !

Parts variables 2023

Vous avez été nombreux à nous contacter pour partager vos impressions suite aux annonces des parts variables. Merci pour votre confiance ! Tous les dossiers individuels sont pris en charge et nous restons attentifs à ce que personne ne soit « oublié ».

CFDT-SG Passage "cadre au forfait"

Dans le cadre de l'harmonisation métier, vous êtes 11 TMB et 107 cadres horaires concernés par un éventuel passage au forfait. Vous serez contactés par votre interlocuteur RH habituel pour une proposition à partir du mois de mai et jusqu'à fin juin. Cela ne concerne QUE les salariés déjà en poste sur les 9 métiers suivants : Responsables d'agence 6102, Responsables Adjoints d'Agence Importante 2005, Responsables Gestion Relation Client 2001, Responsables Equipe Relation Client 4069, Conseillers Clientèle Professionnels 6091, Chargés Affaires TPE 2006, Conseiller Clientèle Prof Lib 2007, Conseillers Clientèle Institutionnels 2003, et Juristes 2708.

Vous pouvez d'ores et déjà nous contacter pour connaitre les montants en fonction de votre statut actuel et de votre lettre (minimum 1020 euros brut pour les Cadres et 2.500 euros brut pour un TMB).
Une communication plus détaillée est prévue dans un mois !

0757819180

SG Auvergne Rhône Alpes

region.aura@cfdt-sg.com

© SG Auvergne Rhône Alpes 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, SG Auvergne Rhône Alpes décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.