ELECTIONS 2023 - C'est quoi la CFDT ?
Élections 2023 - c'est quoi la CFDT ? SG Aura ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
logo cfdt

ÉLECTIONS 2023

C'est quoi la CFDT ?

Homme qui met des lunettes de soleil

Nos militants portent la voix des salariés dans chacun de leurs mandats, c’est pour cela que la CFDT est devenue la 1ère organisation syndicale du secteur privé.

Voir la vidéo

QUI SOMMES-NOUS ?

SOUTENIR & INFORMER :

La CFDT est une organisation syndicale qui soutient et renseigne les cadres et les techniciens.

DÉFENDRE & FAIRE
PROGRESSER LES ACQUIS :

Elle est du côté des salariés. Son premier objectif est d’obtenir des droits nouveaux pour les salariés en faisant reculer les inégalités (c’est la CFDT qui avait obtenu le droit de partir à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler jeunes).

S’ADAPTER DANS UN MONDE QUI CHANGE :

La CFDT sait que le monde change, qu’il faut en permanence mettre à jour ses revendications pour faire face aux évolutions du marché du travail. Elle le fait de façon constructive et sans démagogie en prenant en compte les nouvelles formes de travail : la montée en puissance du digital, de l’intelligence artificielle, du télétravail.

QUE POUVONS-NOUS VOUS APPORTER ?

Les plans de transformations se succèdent, nos métiers sont et seront encore impactés et nos conditions de travail risquent à nouveau de se dégrader.

C’est pour cela que vous aurez besoin d’une équipe syndicale active, efficace et formée.

Dans tous les lieux de décisions, nos militants se battent pour défendre vos droits : emplois, salaires, qualité de vie et conditions de travail, protection sociale, handicap, égalité professionnelle, respect de la dignité de chacun. Les sujets sont nombreux, les batailles sont rudes mais vous pouvez compter sur des élus investis, professionnels et qui n’oublient jamais que leur mission est de vous représenter.

AU NIVEAU LOCAL

Nous assurons le suivi et le respect des accords d’entreprise et de la convention collective. Nous sommes en proximité pour les problématiques individuelles ou collectives. Nous faisons remonter les difficultés dans les commissions de suivi et faisons rectifier les situations anormales.

AU NIVEAU NATIONAL

Nous négocions les accords avec la Direction Générale pour les faire progresser et nous défendons vos conditions de travail en expliquant les réalités de terrain.

Agissez dans une organisation de plus de 600 000 adhérents qui privilégie le dialogue, la négociation, et qui obtient des résultats !

Plus nous serons nombreux, plus notre voix portera ! Adhérez à la CFDT, militez à nos côtés et faites valoir vos idées. Et plus nous aurons d’électeurs, plus nous aurons de poids.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE AURA

region.aura@cfdt-sg.com