CDS ORLEANS REUNION RH ET SERV. COMPTA MAI 2021
CFDT-SG QUE SE PASSE T-IL A LA COMPTA ?
5 mai 2021 : REUNION RH ET SERVICE COMPTA
A l'avenir, chaque service sera concerné ....
 
La Direction Locale a consulté les Elus sur les impacts des évolutions 2021 du MODOP sur le site du CDS de Orléans pour acter l'abandon d'une partie du Modèle opérationnel 2023 tout en ne donnant aucune visibilité aux salariés des CDS sur l'organisation future liée à la déclinaison opérationnelle de la Fusion SG/CDN.

L'annonce du rapprochement de la SG et de CDN oblige la Direction à revoir sa copie concernant son plan de transformation.

Aujourd'hui, certains pans de MODOP 2023 comme la mise en filière des activités CDS, l'automatisation de certaines tâches, le transfert d'activité, sont bien conservés et appliqués par la SG.
D'autres pans du MODOP 2023 comme la revue du maillage des CDS (répartition géographique) sont quant à eux, abandonnés (pour le moment) afin d'être revus lors du prochain projet VISION 2025.
Sous couvert d'une crise sanitaire, et, comme vous l'a annoncé en fin d'année la Direction qui a souhaité annuler purement et simplement l'intégralité des accords d'accompagnement social qui avaient été négociés et signés au niveau national avec l'ensemble des Organisations Syndicales représentatives en mettant en avant la fin de la suppression des UG OPE, FIA et COMPTA. " ...ils (les salariés) ne seraient pas éligibles au dispositif d'accompagnement spécifique prévu dans cet accord ."

Aujourd'hui, la Direction du CDS de Orléans demande aux salariés du service COMPTA de prendre position pour leur avenir en s'appuyant sur l'accord du 30 janvier 2020 sans pouvoir bénéficier de l'ensemble des dispositions prévues du dit accord.
La Direction a dit par oral que l'accord n'est plus valide. Le mail de suppression de poste fait état de cet accord du 30 janvier 2020. La Direction ne respecte pas ses engagements et demande au personnel de se positionner malgré les incertitudes et le flou engendré par cette situation.

Maintenant, vous devez signer votre prise de poste et CFDT vous conseille de précéder la signature de la mention "j'ai pris connaissance" au lieu de "lu et approuvé" (cela vous permet un recours par la suite).
Sachez que nous, CFDT, restons pleinement mobilisés pour défendre vos intérêts et refusons d'assister sans réagir à une répétition générale de ce que nous allons tous subir dans le cadre d'une énième réorganisation. 

 
Et chaque fois que des hommes et des femmes redressent l'échine, ils peuvent aller où ils veulent, car personne ne peut monter sur votre dos tant que vous vous tenez droits.
Martin Luther King

Des questions ?

Des suggestions ?

Contactez-nous...

Ne laissez pas le hasard

décider de votre avenir professionnel. 

Rejoignez-nous !

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.