LE RENOUVEAU TANT ATTENDU
LE RENOUVEAU TANT ATTENDU - Depart de OUDEA - Arrivee de Krupa

LA FIN D’UNE ÈRE AU GOÛT AMER POUR LES SALARIÉS

Après 15 ans de gouvernance, Frédéric Oudéa quitte Société Générale, laissant derrière lui un bilan fortement contestable pour les salariés du Groupe en France.

Ces derniers se souviendront d’une stratégie axée sur le court terme, marquée par 15 années de plans de restructurations destructeurs qui ont entraîné la suppression de plusieurs milliers d’emplois et l’intégration douloureuse de 8 filiales. De plus, ils ont fait face à 15 ans de politique salariale avec une répartition des richesses injuste, voire méprisante. Malgré cela, le cours de l'action n'a jamais réussi à remonter et reste à un niveau décevant.

L’ARRIVÉE DE SLAWOMIR KRUPA ET D’ANNE SOPHIE CHAUVEAU GALAS : UN NOUVEAU SOUFFLE POUR SG ET SES SALARIÉS ?

La CFDT et de nombreux salariés espèrent que ces nominations marqueront un véritable changement de gouvernance et de politique sociale, ainsi qu’une stratégie de croissance et d’investissement à long terme qui ne se résumera pas à des plans de réductions de coûts et à une externalisation trop systématique

Les salariés du Groupe qui ont besoin de se sentir valorisés et reconnus,  aspirent à retrouver confiance en leur Entreprise et à s’y épanouir.

La CFDT rappelle que les salariés sont la 1ère richesse de l’Entreprise !

LES ENJEUX DES NÉGOCIATIONS SALARIALES

Les mois à venir seront déterminants, la nouvelle Direction devra présenter sa nouvelle politique sociale et salariale dans un contexte difficile où les attentes des salariés sont élevées !

La réouverture des négociations salariales est une priorité essentielle qui démontrera la volonté de M. Krupa et de notre nouvelle DRH de replacer les salariés au cœur de l’entreprise.

Des mesures devront être prises pour reconnaître et combler les écarts salariaux accumulés pendant plus de 10 ans. D’autant plus dans un contexte inflationniste, de concurrence accrue et de politique de redistribution des résultats aux actionnaires surréalistes.

La CFDT attend donc avec impatience les échanges prévus au cours des prochaines semaines avec la nouvelle Direction, afin de porter vos revendications et de faire part des réalités vécues par les salariés.

Il est essentiel que M. Krupa réalise que les défis à relever ne sont pas uniquement économiques mais aussi sociaux !

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18