Règle sanitaire chez BDDF, Scandaleux et méprisant
CFDT-SG Règle sanitaire chez BDDF, Scandaleux et méprisant
Dès le 3 janvier 2022
 
BDDF une entité à part qui n'a que faire des obligations gouvernementales pour limiter la prorogation du virus et qui dicte ses propres règles.
 
Les personnes fragiles
CFDT-SG
 
La Direction demande un certificat d'isolement pour les personnes fragiles selon la liste actualisée sur ameli.fr. Si l'activité le permet le salairé sera en télétravail à 100% sinon il sera en arrêt de travail dérogatoire.
Les salariés cas contacts ou confrontés aux fermetures de classes
CFDT-SG
 
La Direction est en attente que le gouvernement donne les nouveaux délais d'isolement pour les appliquer aux cas contacts.

Que le salarié soit cas contact ou que la classe de son enfant soit fermée, il est possible d'être en télétravail à 100% seulement si le poste le permet sinon il faut être en chômage partiel.
Jours de télétravail
 
Dans les Centraux, 4 jours si le poste le permet avec une obligation de revenir sur site 1 jour par semaine. Les salariés en temps partiel ou posant un jour de congé se verront donc avec moins de 4 jours de télétravail sur cette période.

BDDF ne joue pas le jeu et ne respecte pas les obligations du gouvernement. La CFDT a demandé que cela soit absolument revu car c'est inacpetable.
 
 
Entités Jours de TT si salarié doté
DR + Plateau de DCR 2 jours
Agence métiers experts (DCL, CGP, CBP, Pro) 1 jour
Agence (du CA au DA) 0 jour
CAR 2 jours
CDS 1 jour
CDS filière REC, OPE, FIA CRE, FPE, CCT 2 jours
CRC 1 jour
AEP 3 jours
AEP logistique et CA 1 jour
 
La restauration dans les centraux
CFDT-SG
 
Vente à emporter exclusivement avec réservation de créneaux cantine. La liste des restaurations ouvertes sera communiquée sur le site habituel.

Pas d'organisation d'évènement possible même à l'extérieur de l'entreprise.

Pas de pause-café en salle de réunion.
La CFDT en demande plus
 
La CFDT est perplexe, 2 ans de d'échange sur le COVID et le constat est qu'il y a 2 entreprises bien distinctes : BDDF et les centraux. BDDF n'anticipe jamais et n'est qu'en réaction aux obligations.

La Direction organise des réunions avec les OS pour de l'information descendante avec aucun moyen de faire bouger les lignes. La ligne managériale a déjà le message avec les directives depuis la semaine dernière et aucune information aux Organisations Syndicales n'a été faite. La SG est largement en dessous de ce que le gouvernement impose, BDDF ne joue pas le jeu et cela est inacceptable.

Pour la CFDT, BDDF doit se plier aux obligations gouvernementales, 3 jours de télétravail dans le réseau est obligatoire.

La Direction doit comprendre que l'effort national pour réduire la propagation du virus s'impose à tous y compris pour BDDF.

Celle ci s'est engagée à revenir rapidement vers les OS concernant le TT des CDS afin d'augmenter le nombre de jour.
 

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE


  1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utiles : hotline, assistance juridique…

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.