Télétravail commission de suivi
Télétravail commission de suivi
logo cfdt

TÉLÉTRAVAIL COMMISSION DE SUIVI

LA DIRECTION N'AVANCE PAS, NI SUR LES RYTHMES, NI SUR LES INDEMNITÉS…

Salarié fatigué

Les rythmes actuels sont maintenus jusqu’en septembre 2023 pour toutes les BU/SU 

La Fusion a encore bon dos… la Direction met en avant la nécessité de stabiliser l’efficacité du travail hybride au moins jusqu’à la fin du 1er semestre 2023. Elle souhaite que les lignes managériales trouvent le bon équilibre entre les réunions, la vie d’équipe, le partage d’informations afin de continuer à ancrer durablement le travail hybride dans nos organisations notamment avec l’enjeu de la restructuration qui attend NVBQ.

Reste également le déploiement de Softphonie prévu fin 2023 pour avoir une solution de téléphonie efficace en situation de télétravail dans le réseau.

Enfin, les salariés du Crédit du Nord et filiales qui intègreront SG auront droit au télétravail dès le 01/01/2023 sur le rythme des BU/SU qu’ils intégreront, ils bénéficieront d’un délai d’un mois pour régulariser leur demande de télétravail dans l’outil RH.

Réunion

2 EXCEPTIONS

Dans les CDS et pour toutes les filières, le passage de 1 à 2 jours de télétravail par semaine est prévu dès janvier 2023, mais sous réserve de la mise en place de nouveaux horaires et de contingences* ! Si ce n’est pas du chantage…

*La CFDT en profite pour rappeler que les contingences doivent se faire en télétravail à l’exception d’une personne à FTI sur la plage du midi. 

Dans les Centraux, PRIV/FRA obtient le jour flexible en plus de leur base de 2 jours de télétravail. 

Pour la CFDT, la Direction de NVBQ ne joue pas le jeu. 

Télétravail quand les injustices perdurent !

Agence

Aucun effort n’est fait pour les populations en Agence et la seule journée de télétravail par mois, quand elle est rendue possible, reste insuffisante d’autant que nombre de formations e-learning et la charge administrative ne cessent d’augmenter !

La CFDT n’oublie pas les Chargés d’accueil toujours exclus, la CFDT réclame qu’ils rentrent dans un dispositif minimum et qu’ils soient enfin éligibles à la prime de 150€.

La CFDT demande l’équité pour les fonctions supports des CAR au même titre que dans les AEP. Nous avons fortement insisté sur la régularisation des rythmes de télétravail dans les CAR. Il s’agit en effet de « corriger l’erreur de départ » entre les CAR et les AEP en passant de 1 à 2 jours de télétravail par semaine.

Enfin, nous demandons que les salariés de NVBQ puissent accéder aux jours flexibles prévus dans l’accord, mais non mis en place dans le Réseau.

FOCUS : Télétravail thérapeutique

Depuis que la CFDT est intervenue sur le sujet, le télétravail thérapeutique s’est développé et le nombre de demandes augmente dans toutes les BU/SU. Nous travaillons actuellement pour l’élargir aux proches aidants.

La Direction ne prévoit toujours pas

d’indemnité compensatoire ! 

Dès à présent, les économies réalisées à ce jour s’élèvent à 12 millions nets, une fois les travaux et coûts de remise en état pour la restitution des 6 immeubles parisiens déduits. Et ce sans compter les économies futures avec la réduction durable des m2, le nouveau maillage des agences et enfin la vente des sièges régionaux, certains très prestigieux qui vont générer des revenus non négligeables.

Rien ne serait justifier la non-indemnisation des coûts engagés par les salariés pour télétravailler ! 

Télétravail

La CFDT demande à revoir la subvention d’équipement, la verser annuellement pour pallier l’usure et le renouvellement du matériel et permettre aux salariés d’être bien installés en situation de télétravail

Énergie

Nous demandons aussi que le surcout d’énergie soit indemnisé notamment dans le contexte que nous connaissons et cela en prenant en compte les préconisations de l’Urssaf sur le sujet. 

La Direction reviendra sur le sujet d’ici la fin de semaine face à l’insistance des Organisations Syndicales !

Comptez sur nous pour porter

vos revendications et vous informer

des avancées tant attendues sur le sujet.

Espace 21/2
32 Place Ronde
92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

FacebookTwitterYouTubeLinkedIn

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents : 623 802, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France. La CFDT est le premier syndicat de France, depuis décembre 2018, tous secteurs confondus.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à nos publications.

© CFDT-SG 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CFDT-SG décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.