Les Infos CFDT pour votre région
Votre équipe régionale CFDT SG SMC & CORSE

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous les dernières informations utiles pour les nouveaux arrivants ainsi que pour les salariés SG déjà présents ...

SOMMAIRE

- Ce qui change sur le bulletin de salaire
- Les Cartes Déjeuner (Ex-SMC)
- Les nouveaux avantages sociaux (Ex-SMC)
- Les livrets CFDT-SG
- La prime carburant

En vous souhaitant une bonne lecture, toute votre équipe CFDT régionale est à votre disposition si besoin.

Votre fiche de paie de janvier, ce qui change

• Retrait du 13ème mois mensualisé
  • Nouvelles charges (surcomplémentaire retraite, cotisations mutuelles) compensées par la prime intégration CDN.
  • Prime PPV (1.700 euros au prorata temporis de votre présence en 2022)
  • Prime de 120,00 Euros versée pour compenser soit des frais liés à l'activité en Télétravail, soit des frais de carburants liés à l'utilisation d'un véhicule personnel pour les trajets domicile-travail, soit dans le cadre du dispositif de mobilité durable (utilisation vélos, trottinettes...) pour les trajets domicile-travail.

CFDT-SG Les Cartes Déjeuners :

votre carte Edenred sera rechargée et utilisable dès février ; celle de Sodexho reste valable jusqu'à extinction de l'encours.
Vos avantages sociaux CFDT-SG

N'oubliez pas la mise à jour de votre carte mutuelle SG (application mobile efficace) et de déclarer à la RH SG: vos enfants à charge, le télétravail, les moyens de déplacement…

Les livrets CFDT-SG
CFDT-SG Le livret des ASC

Pour vous permettre d'accéder à des prestations des CSE SG ; vous avez deux CSE :

Un Régional : vous allez être contactés en local pour la mise à jour juridique de votre situation
      Chaque CSE local propose des prestations différentes (montant de chèques vacances, sorties)

Un Central : à Paris le CSEC (via ASIA et portail SG RH) : pour des prestations telles que Colonies de vacances, Séjours Famille, (01.42.14.30.67)

(Cliquez sur l'image pour y accéder)

Le livret du salarié SG CFDT-SG

Que vous soyez un nouvel arrivant ou que vous ayez une question concernant vos indemnités, vos absences, etc... Ce guide est fait pour vous !

Tous les avantages sociaux de l'entreprise y sont repertoriés.

(Cliquez sur l'image pour y accéder)

La Prime carburant
CFDT-SG

Prime carburant de 100 euros : vous prenez votre voiture ou votre 2 roues pour venir travailler, votre revenu fiscal annuel de référence au titre de l'année de 2021 par part fiscale est inférieur ou égal à 14.700 euros. Faite votre demande avant la fin du mois de mars.

L'indemnité est versée par personne et non par foyer. Chaque membre d'un couple modeste qui utilise son véhicule pour se rendre sur son lieu de travail recevra une aide de 100 euros. Le couple pourra donc bénéficier de 200 euros d'aide à l'achat de carburant.

Un formulaire est à remplir en ligne sur https://ict.impots.gouv.fr

UNE PUBLICATION DE SG SMC

SG SMC

region.sud-est@cfdt-sg.com

© SG SMC 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, SG SMC décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.